Rechercher par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « A pour condition » avec la valeur « Ressources en ligne accessibles depuis le portail internet ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 26 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

  • Collection Sciences Po  + (Pour pouvoir déposer des données il faut êPour pouvoir déposer des données il faut être affiliés à Sciences Po:</br>https://data.sciencespo.fr/misc/guides/Guide_DEPOSIT_DSCPO_20200312.pdf</br></br>Pour consulter les données, elles sont en libre accès:</br>https://data.sciencespo.fr/misc/guides/Guide_DOWNLOAD_DSCPO_20200312.pdfc/guides/Guide_DOWNLOAD_DSCPO_20200312.pdf)
  • Depobio  + (Pour réaliser le dépôt légal de données de biodiversité, il est nécessaire de créer un compte. Les données sont mises à disposition du public, et réutilisables gratuitement)
  • Dinamis  + (Pour se connecter à Dinamis, il est nécessaire d'avoir un compte sur Theia permettant de s'identifier. Si vous n’en avez pas, il convient de renseigner le formulaire en ligne à l’adresse https://sso.theia-land.fr/theia/register/register.xhtml)
  • GENOM'IC  + (Pour soumettre un projet d’analyse transcrPour soumettre un projet d’analyse transcriptomique, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse u1016-genomique@inserm.fr. Une fiche projet à remplir vous sera adressée et un rendez-vous téléphonique sera planifié afin de préciser les besoins. Vous recevrez ensuite un devis reprenant les conditions de réalisation : plan expérimental, quantité et qualité des données, délais de traitement et livrables. </br>Pour soumettre un projet d’analyse en single cell, il est nécessaire de remplir une prédemande en ligne sur le site de la plateforme.nde en ligne sur le site de la plateforme.)
  • IMAG'IC  + (Pour soumettre un projet ou une demande à IMAG’IC, envoyez un mail à l’adresse générique u1016-imagic@inserm.fr. L’équipe de la plateforme vous recontactera rapidement pour vous préciser la suite des opérations.)
  • Gentyane  + (Pour soumettre un projet à Gentyane, utiliPour soumettre un projet à Gentyane, utiliser le formulaire de contact disponible sur le site internet de la plateforme. Décrire brièvement le projet et la stratégie que vous souhaiteriez mettre en œuvre. L'expert responsable de la technologie concernée par votre demande vous recontactera pour étudier avec vous la faisabilité du projet, la meilleure approche à utiliser et la nature des services que la plateforme peut vous offrir. Une réponse vous sera adressée dans les deux semaines suivant la demande. Le délai nécessaire à la réalisation des projets varie entre 48 heures et 2 mois selon le type de technologie et de service sollicités.e de technologie et de service sollicités.)
  • PIXANIM  + (Pour soumettre un projet à la plateforme PPour soumettre un projet à la plateforme PIXANIM, il est nécessaire d'envoyer un mail à l’adresse pixanim@inrae.fr en précisant le projet, les besoins et les attentes. Les ingénieurs concernés proposeront un entretien visant à étudier la faisabilité du projet, établir le cahier des charges, éventuellement aider dans le montage des documents administratifs (demande d’autorisation de protocole) et évaluer les coûts.sation de protocole) et évaluer les coûts.)
  • PIME  + (Pour tout nouveau projet, une réunion préaPour tout nouveau projet, une réunion préalable est indispensable et obligatoire. En effet, la fixation est réalisée par le demandeur et doit respecter un protocole précis déterminé lors de cette réunion. Fiche de dépôt des échantillons à renseigner (disponible sur le site)lons à renseigner (disponible sur le site))
  • GDsAM  + (Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'atelier de la donnée à l'adresse suivante : Gdsam-contact@groupes.renater.fr)
  • PUD-Bx  + (Pour toute demande concernant la formation, l’accompagnement ou l’achat de matériels, s’adresser à Claire Kersuzan, IR PROGEDO-Bordeaux)
  • PRISMM  + (Pour toute demande de prestation ou de collaboration, un formulaire de demande d’analyses est disponible en ligne : https://prismm.unicaen.fr/contact-acces/)
  • IrDIVE  + (Pour toute information ou question complémPour toute information ou question complémentaire sur la réservation et l’utilisation des équipements, prendre contact avec la responsable des équipements à l’adresse : scv.reservation@univ-lille3.fr.</br>La réservation des équipements doit être réalisée au moins 15 jours avant la date d’utilisation.oins 15 jours avant la date d’utilisation.)
  • Université de Perpignan Via Domitia : SCD Services aux chercheurs  + (Pour toute question ou demande concernant Pour toute question ou demande concernant la science ouverte, il est possible de contacter l’équipe d’appui à la recherche des bibliothèques( https://scienceouverte.univ-perp.fr/services-aux-chercheurs/contacts) ou de s'adresser au correspondant science ouverte du laboratoire auquel l'usager est affilié.u laboratoire auquel l'usager est affilié.)
  • DATAZUR  + (Pour toutes demandes, vous pouvez utiliser le glpi.univ-cotedazur.fr : https://glpi.univ-cotedazur.fr/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=199)
  • CADOR  + (Pour une demande d’accompagnement ou de montage de projet, vous pouvez vous adresser à recherche@univ-lyon3.fr)
  • GarganText  + (Pour utiliser ce service, il est nécessaire de se créer un compte. C'est un logiciel libre dont le code source est disponible sur GitHub : https://github.com/garganscript)
  • DRIAS  + (Pour utiliser l'espace de Données et Produits du portail Drias, les futurs du climat, il faut créer un compte personnel.)
  • Multivac  + (Pour utiliser les services, il est nécessaire de créer un compte.)
  • Huma-Num Box  + (Prendre contact avec l'équipe d'Huma-num qui étudiera avec vous le moyen le plus approprié, en fonction du volume, des modalités d'accès et de partage de vos données.)
  • CYBIO  + (Prise de contact : par mail, téléphone, diPrise de contact : par mail, téléphone, directement sur la plateforme ou via le système de réservation de matériel mis à disposition. Réunion : examens des besoins du demandeur avec proposition de mise en adéquation de la demande</br>avec les moyens disponibles. Acceptation du projet : par la plateforme ou par son comité scientifique à l’issue de la réunion ou après</br>des tests de faisabilité.réunion ou après des tests de faisabilité.)
  • ORDaR  + (Publication de jeux de données : Seule l'équipe de recherche d'OTELo est autorisée à déposer des ensembles de données (vérifiés et validés au préalable). Accès par loginConsultation : l'entrepôt est librement accessible en ligne)
  • TEFOR Paris Saclay  + (Remplir le formulaire de contact afin de définir votre projet !)
  • IBIO  + (Remplir un formulaire de demande d'utilisation des équipements en ligne (https://www.rmsb.u-bordeaux.fr/prestations/))
  • ORRSO  + (Requiert la création d'un compte car toujours en phase de test mais possibilité de lancer une recherche sans compte)
  • GitLab Huma Num  + (Requiert un HumanID ainsi que la mise sous licence Ouverte 2.0.:condition pour la publication des dépôts sur code.gouv.fr.)
  • DemoMed  + (Ressources en ligne accessibles depuis le portail internet)
  • CBMN-IECB : Plateforme RMN  + (Réalisation d’une prestation analytique ouRéalisation d’une prestation analytique ou mise à disposition d’un équipement : contacter les ingénieurs du plateau qui vous communiqueront un devis détaillé correspondant à votre demande.</br>Sous certaines conditions, l’accès au spectromètre RMN 800 MHz est totalement gratuit. Dans le cadre de la Fédération de Recherche Infranalytics (FR 2054 CNRS), le spectromètre 800 MHz et le savoir-faire de la communauté RMN qui les entourent sont mis à la disposition de la communauté nationale grâce à un appel à projets permanent via le site web dédié https://infranalytics.fr/intranet/deposer-un-projet.franalytics.fr/intranet/deposer-un-projet.)
  • IrsteaData  + (Référencement : tout membre d'Irstea souhaRéférencement : tout membre d'Irstea souhaitant signaler une base ou un jeu de données devra s'authentifier au préalable. <br/>Consultation : contenu de l'annuaire en libre accès, à l'exception des données de recherche déclarées comme confidentielles, qui seront, quant à elles, accessibles uniquement aux membres d'Irstea.es, accessibles uniquement aux membres d'Irstea.)
  • IO Data Science  + (Référencement : tout membre de l'UniversitRéférencement : tout membre de l'Université Paris-Saclay peut décrire un jeu de données dans l'annuaire.<br/>Consultation : les descriptions diffusées en libre accès sont consultables par tous ; les descriptions diffusées en accès restreint ne sont visibles que des membres de l'Université Paris-Saclay (via leurs identifiants de connexion institutionnels).eurs identifiants de connexion institutionnels).)
  • Hairesis  + (Réutilisation des données d'Hairesis conformément à la licence Creative Commons CCBY NC 4.0 ou à la licence Etalab 2.0)
  • GéoBretagne  + (Sauf mention contraire dans la fiche de métadonnées renseignée par le producteur de la ressource, la réutilisation se fera dans les conditions fixées par licence ouverte LO/OL.)
  • Archives diplomatiques  + (Sauf mention contraire, tous les contenus Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0. Certains documents ne sont pas librement communicables et sont soumis à des modalités particulières de consultation. Vous ne pouvez pas les consulter immédiatement, ils demandent une instruction ou une autorisation particulières. Il faut se rapprocher directement des archives.ut se rapprocher directement des archives.)
  • Atlas Mont-Blanc  + (Sauf mention expresse d’un copyright ou de droits réservés, les contenus de l’Atlas du Mont-Blanc sont utilisables sous licence CC BY 4.0 Creative Commons Attribution 4.0)
  • Theia  + (Selon les images et produits, les niveaux Selon les images et produits, les niveaux d'accès sont : Tous utilisateursTous utilisateurs (usage non-commercial)Acteurs publics nationauxActeurs publics nationaux et Acteurs privés (sous certaines conditions)L'accès aux données peut nécessiter la création d'un compte indiquant les coordonnées de l'utilisateur ainsi que l'objet de l'étude prévue.ateur ainsi que l'objet de l'étude prévue.)
  • CEMES : Structures et propriétés  + (Selon les services, les dispositifs sont aSelon les services, les dispositifs sont accessibles soit : à l’ensemble des utilisateurs du CEMES et exterieurs, directement accessibles par les utilisateurs (après formation), en collaboration avec les chercheurs ayant « monté » le dispositif, aux utilisateurs après formation théorique et pratique aux techniques ainsi qu’à l’interprétation des résultats. Certains dispositifs sont ouverts à la communauté de recherche académique et industrielle par le biais du réseau METSA qui lance deux appels à projets par an (octobre et mai) sur www.metsa.fr. par an (octobre et mai) sur www.metsa.fr.)
  • BiGR  + (Serveur Galaxy : Demande de compte auprès de la plate-forme. Ouvert à toute équipe exterieure à Gustave Roussy sur demande (adresse IP). Cluster de calcul : accessible exclusivement aux bioinformaticiens du site GR.)
  • MSH Paris Nord : Humanités numériques  + (Services accessibles aux chercheurs dans le cadre des projets soutenus par le conseil scientifique de la Maison des sciences de l'Homme Paris Nord)
  • ECHO  + (Si ECHO s’adresse en priorité aux chercheurs du site lorrain, son adossement au CPER COVD en fait une pièce du réseau MSH du Grand Est.)
  • InDoRES  + (Signalement d'une nouvelle base de données : le signalement se fait par le biais d'un formulaire de soumission en ligne.Consultation de l'annuaire : l'annuaire est librement accessible.)
  • Portail Epidémiologie France  + (Signalement d'une nouvelle base de donnéesSignalement d'une nouvelle base de données : le contributeur doit au préalable faire une demande d'inscription en ligne (via un formulaire dédié), puis soumettre la fiche descriptive de sa base de données à l'équipe administrative du portail.<br/>Consultation du portail : le portail est librement accessible.u portail : le portail est librement accessible.)
  • Digit Hum  + (Site sous licence CC BY-NC-ND 4.0)
  • Ouvrir la Science  + (Site web en consultation libre. Fil RSS et lettre d'information)
  • Science ouverte CNRS  + (Site web en consultation libre)
  • Université Paris-Saclay : Données de la recherche  + (Site web en consultation libre)
  • Science ouverte France  + (Site web en consultation libre)
  • Science ouverte INRAE  + (Site web en consultation libre)
  • Ethique et droit en SHS  + (Site web en consultation libre. Le contenuSite web en consultation libre. Le contenu des pages et des billets de ce carnet est mis à disposition de tous selon selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0, sauf indication contraire de l’auteur(e) du texte.ication contraire de l’auteur(e) du texte.)
  • Site Données de la Recherche  + (Site web est en consultation libre. Fil RSS)
  • Smilei  + (Smilei est un logiciel open source et son code est disponible sur GitHub : https://github.com/SmileiPIC/Smilei)
  • Plateforme ADN  + (Soummission du projet aux instances de la MSH)
  • WebObs  + (Sous licence GPL-3.0)