MIA
| Autres noms | |
|---|---|
| URL | https://mia-ps.inrae.fr |
| Tutelles | AgroParisTech, INRAE, Université Paris-Saclay |
| Identifiants | |
| RNSR | 201119642G |
| ROR | 00780az30 |
| Localisation | Palaiseau |
L’UMR MIA Paris-Saclay, associée aux tutelles AgroParisTech, INRAE et Université Paris Saclay, regroupe des statisticiens et des informaticiens spécialisés dans la modélisation et l’apprentissage statistique et informatique pour la biologie, l’écologie, l’environnement, l’agronomie et l’agro-alimentaire. Leurs compétences portent sur les méthodes d’inférences statistiques, et algorithmiques.
L’unité développe des méthodes statistiques et informatiques originales génériques ou motivées par des problèmes précis en science du vivant. Ses activités s’appuient sur une bonne culture dans les disciplines destinatrices : écologie, environnement, agro-alimentaire, biologie moléculaire et biologie des systèmes.
Deux équipes de recherche la structurent
- Statistical mOdelling and Learning for environnemenT and lIfe Sciences (SOLsTIS)
- Expert Knowledge, INteractive modellINg and learnINg for understandINg and decisiOn makINg in dINamic Complexe Systems (EkINocs)
PE1 Mathématiques, PE6 Sciences informatiques et informatique
LS2 Biologie intégrative : des gènes et des génomes aux systèmes, LS8 Biologie environnementale, écologie et évolution, LS9 Biotechnologie et ingénierie des biosystèmes
Offre de services de MIA
- PO² (Outils de gestion des données)