Université Paris-Saclay

De Cat OPIDoR
Aller à la navigation Aller à la recherche
Université Paris-Saclay
Autres noms UPSaclay
URL https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Tutelles MESR





L'Université Paris-Saclay est une communauté d'universités et établissements, elle regroupe les universités de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et l’Université d’Evry-Val-d'Essonne, l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech), CentraleSupélec, l'Ecole normale supérieure Paris-Saclay et l’Institut d’Optique Graduate School. Elle intègre également l’Institut des hautes études scientifiques (IHES), organisme de recherche, fondation reconnue d’utilité publique. Forte du potentiel de ses quatorze membres, la recherche scientifique de l'Université Paris-Saclay s’inscrit dans une dynamique articulée autour de grands domaines, de la recherche fondamentale aux sciences appliquées et d'intérêt industriel. L’université Paris-Saclay propose une large gamme de formations de la licence au doctorat au sein de schools et d’écoles doctorales, de haut niveau international, dans les domaines des sciences de la nature et des sciences humaines et sociales.

L’Université Paris-Saclay a mis en place le Conseil pour l’éthique de la recherche et l’Intégrité scientifique de l’Université Paris-Saclay (POLÉTHIS) a pour mission de développer au sein de l’université une culture partagée de la réflexion et de l’engagement éthiques. POLÉTHIS propose aux chercheurs un accompagnement en termes de veille éthique thématique, de consultation permettant l’anticipation des aspects éthiques et de l’impact sociétal de leurs projets de recherche dans le cadre d’un comité dédié.

Le document La Science Ouverte l’Université Paris-Saclay explicite les attentes et liste les différents projets et services entrepris par l’Université dans ce domaine.





Offre de service de Université Paris-Saclay[modifier]

Université Paris-Saclay est en lien avec les services et structures

CONSTANCES