Rechercher par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Modération/CurationServices assurés par l'entrepôt ou personnels qui améliorent ou ajoutent de la valeur aux jeux de données déposés (vérification des métadonnées, contrôle scientifique des données, intervention humaine ou automatisée, etc.)  » avec la valeur « Curation automatisée et manuelle assurée par les professionnels du CDS ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 29 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • SIMBAD  + (Curation automatisée et manuelle assurée par les professionnels du CDS)
    • VizieR  + (Des procédures sont mises en place au CDS pour vérifier la compatibilité entre les fichiers de données et leurs description.)
    • CDS  + (Des procédures sont mises en place au CDS pour vérifier la compatibilité entre les fichiers de données et leurs description. Curation automatisée et manuelle assurée par les professionnels du CDS)
    • WDCC  + (Deux types de modération sont proposées paDeux types de modération sont proposées par l'entrepôt. Tout d'abor n une modération humaine avec un contact direct entre le déposant et l'équipe DKRZ. Et une modération automatisée grâce à l'outil Metadata Tool MetaXa. Sans la présence de certains champs de métadonnées, les données ne seront pas publiées.nnées, les données ne seront pas publiées.)
    • PANGAEA  + (La curation de base porte sur les métadonnées alors que la curation avancée va porter sur la conversion des données et l'enrichissement des données. La qualité des données est également vérifiée. )
    • Entrepôt Recherche Data Gouv  + (La curation est effectuée par une équipe de curateurs du centre de ressources entrepôt-catalogue. Pour l'espace générique, celle-ci est effectuée avant publication.)
    • SupraBank  + (La modération est assurée manuellement par l'équipe de SupraBank après un contrôle de conformité automatique)
    • DANDI  + (La modération est automatique et elle s'effectue à deux niveaux pour les spécifications du format NWB et les métadonnées de base)
    • TRY  + (La modération est effectuée de manière autLa modération est effectuée de manière automatique et manuelle. Chaque jeu de données est contrôlé par un expert "référent" qui vérifie le format des données ainsi que la crédibilité des informations relatives à la taxonomie, aux traits et aux unités. La vérification est plus poussée pour les données qui ne sont pas associées à une publication.i ne sont pas associées à une publication.)
    • Data.InDoRES  + (La modération est opérée soit par l'équipeLa modération est opérée soit par l'équipe data.InDoRES soit par le référent local du réseau OpenDoRES de l'unité de recherche quand il existe. La complétude des métadonnées ainsi que la compréhension des contenus sont vérifiés par le modérateur. Le contenu scientifique est quant à lui laissé à la responsabilité du déposant.ui laissé à la responsabilité du déposant.)
    • Nakala  + (La modération générale est gérée par le coLa modération générale est gérée par le contrôle des accès des déposants et la vérification automatique d'une série de métadonnées.</br>Une modération humaine est réalisée sur demande, le jeu de données déposé ayant alors un label de qualité "Données publiques modérées."</br>https://documentation.huma-num.fr/nakala-qualite//documentation.huma-num.fr/nakala-qualite/)
    • GBIF France IPT  + (Le GBIF fournit une modération à 2 niveauxLe GBIF fournit une modération à 2 niveaux : </br>1) au niveau de l'entité publiant les données (publisher), par exemple le laboratoire de recherche. Le GBIF s'assure que l'entité fournit des données dans le périmètre du GBIF. Ce contrôle est opéré une seule fois, lors de la création de l'entité déposante.</br>2) au moment du dépôt de données lui-même. Selon l'outil de dépôt, la modération diffère.</br>Avec l'utilisation de l'IPT (Integrated Publishing Toolkit, outil facultatif mais recommandé), une validation technique du contenu des données selon le standard Darwin core est automatiquement réalisée : vérification des identifiants, de l'absence de doublons et de la complétude des métadonnées obligatoires et basiques. Le site GBIF.org opère ensuite la réconciliation géographique/taxonomique et ajoute un "flag" des occurrences.mique et ajoute un "flag" des occurrences.)
    • Quetelet PROGEDO Diffusion  + (Le dépôt de données est encadré par une convention qui engage les utilisateurs à respecter la citation, l’anonymat et la diffusion des données)
    • Banque de données du CDSP  + (Le dépôt est très encadré et se fait avec l'aide d'ingénieurs du CDSP qui gèrent la curation. Voir : https://cdsp.sciences-po.fr/fr/deposer-des-donnees)
    • SEANOE  + (Les dépôts sont modérés par le Sismer qui vérifie l'adéquation avec le champ disciplinaire de l'entrepôt)
    • COD  + (Les jeux de données sont modérés de manière automatisée (via checkCIF) et humaine.)
    • SDC Epos-France  + (Les métadonnées des données sismologiques Les métadonnées des données sismologiques d’Epos-France sont intégralement construites par les producteurs de données, qui les soumettent au centre de données; ce dernier ne les modifie pas. Elles sont contrôlées lors de leur soumission afin de vérifier qu’elles répondent à des critères de qualité définis au sein d’Epos-France. En particulier toute métadonnée est validée par l’outil IRIS station-validator (liste des règles: https://github.com/iris-edu/stationxml-validator/wiki/StationXML-Validation-Rule-List).tor/wiki/StationXML-Validation-Rule-List).)
    • CND3D  + (Les métadonnées doivent être conformes au schéma déposé par le Consortium 3D SHS. Le contrôle de la qualité des métadonnées est assuré par utilisation obligatoire d'aLTAG3D. Échanges entre le CND3D et les déposants au cours du processus.)
    • DAT'AMU  + (L’Université Aix-Marseille via le Guichet unique de la donnée de recherche, le GDsAM, propose une assistance à la curation et à la préservation des données et des métadonnées)
    • Didomena  + (Pas de curation systématique, seulement pour les gros volumes. Possibilité de se faire accompagner en amont du dépôt par le Pôle Numérique Recherche (EHESS))
    • Norine  + (Processus de validation, tous les contributeurs sont curateurs)
    • NeuroMorpho  + (Un fichier de métadonnées fourni est à renseigner en complément des données envoyées. Les modérateurs font une vérification des données et complètent les annotations pour l'indexation dans leur base de données puis mettent en ligne le jeu de données.)
    • CSD  + (Un logiciel de curation vérifie les informUn logiciel de curation vérifie les informations dans certains champs CIF et toutes les entrées sont curées manuellement.</br>https://www.ccdc.cam.ac.uk/discover/blog/enhancing-the-discoverability-and-value-of-crystal-structural-data-the-csd-data-curation-process/ctural-data-the-csd-data-curation-process/)
    • Sextant  + (Un ou plusieurs référents par catalogue pour la modération car les données déposées sont insérées dans des catalogues (qui correspondent à des projets, des labos, des organismes, etc.).)
    • EaSy Data  + (Une modération des jeux de données est effectuée et le dépôt se fait avec un accompagnement par des spécialistes du domaine)
    • Ortolang  + (Une modération manuelle des métadonnées et des formats de fichiers est effectuée (https://www.ortolang.fr/fr/deposer/))
    • CoCoON  + (Une première étape de modération consiste Une première étape de modération consiste à vérifier que le déposant fait bien partie de la communauté. La publication de toute donnée passe par une phase de contrôle où un administrateur de la plateforme va vérifier la bonne formation des données et métadonnées, le degré de complétude et de précision de la description, normalisera si besoin la forme des données et métadonnées et enrichira la description par l'alignement sur des référentiels. Enfin pour les données publiées, toute modification des données ou métadonnées passent également par ce même type de contrôle. Dans tous les cas (publication ou modification) un échange pourra intervenir pour demander des compléments d'information.ur demander des compléments d'information.)
    • Chemotion  + (Une équipe de 10 reviewers assure la modération "manuelle" des données. Il y a aussi une modération automatique pour certaines données spectrales. https://chemotion.net/docs/repo/workflow/review)
    • PADC  + (Vérification de l'intérêt scientifique pour la mise à disposition ou préservation (hors ANO). Vérification technique des interfaces Observatoire Virtuel pour les services plus formels)