« EMBRC France » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
Aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte : « EMBRC-France » par « EMBRC France »)
Ligne 13 : Ligne 13 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le Centre National de ressources biologiques marine, EMBRC-France, offre à la communauté scientifique et aux entreprises un ensemble complet de services pour l'accès et l'étude de la biodiversité marine et des écosystèmes côtiers, méditerranéen et atlantique sur place ou à distance. EMBRC accompagne notamment les projets en proposant son expertise scientifique sur les modèles marins émergents.
|Description=Le Centre National de ressources biologiques marine, EMBRC France, offre à la communauté scientifique et aux entreprises un ensemble complet de services pour l'accès et l'étude de la biodiversité marine et des écosystèmes côtiers, méditerranéen et atlantique sur place ou à distance. EMBRC accompagne notamment les projets en proposant son expertise scientifique sur les modèles marins émergents.


Les  services d'EMBRC-France vont de l'expédition d'organismes marins à l'accueil scientifique dans les 3 stations marines : Banyuls, Roscoff et Villefranche-sur-Mer, placées sous la co-tutelle de Sorbonne Université et du CNRS. Ces stations fournissent toutes les trois, mais avec diverses spécificités, des moyens à la mer (bateaux, marins, plongeurs…), des aquariums et laboratoires alimentés en eau de mer courante, des plates-formes analytiques et des structures d’hébergement. Leur principale caractéristique est de pouvoir fournir à la communauté scientifique des modèles microbiens, animaux ou végétaux qui représentent des lignées évolutives majeures et qui ne sont pas pré- sentes dans les écosystèmes terrestres.
Les  services d'EMBRC France vont de l'expédition d'organismes marins à l'accueil scientifique dans les 3 stations marines : Banyuls, Roscoff et Villefranche-sur-Mer, placées sous la co-tutelle de Sorbonne Université et du CNRS. Ces stations fournissent toutes les trois, mais avec diverses spécificités, des moyens à la mer (bateaux, marins, plongeurs…), des aquariums et laboratoires alimentés en eau de mer courante, des plates-formes analytiques et des structures d’hébergement. Leur principale caractéristique est de pouvoir fournir à la communauté scientifique des modèles microbiens, animaux ou végétaux qui représentent des lignées évolutives majeures et qui ne sont pas pré- sentes dans les écosystèmes terrestres.


Les données validées et décrites sont publiées sur un entrepôt de données [http://www.ebi.ac.uk/ena www.ebi.ac.uk/ena]
Les données validées et décrites sont publiées sur un entrepôt de données [http://www.ebi.ac.uk/ena www.ebi.ac.uk/ena]


EMBRC-France est le noeud français de l'infrastructure ESFRI [[Est le noeud français::EMBRC ERIC]].
EMBRC France est le noeud français de l'infrastructure ESFRI [[Est le noeud français::EMBRC ERIC]].
|Discipline=Sciences & Technologies, Vie & Santé
|Discipline=Sciences & Technologies, Vie & Santé
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE10 Sciences du Système Terre
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE10 Sciences du Système Terre

Version du 26 juillet 2022 à 10:06

Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche EMBRC France
Autres noms Centre National de ressources biologiques marines, UAR 2209
URL http://www.embrc-france.fr
Tutelles CNRS, Sorbonne Université
Identifiants
RNSR 202123700Z
Infrastructure nationale Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IR
Noeud français EMBRC ERIC
Type d'infrastructure Distribuée
Localisation Paris, Banyuls-sur-Mer, Roscoff, Villefranche-sur-Mer


Chargement de la carte...




Le Centre National de ressources biologiques marine, EMBRC France, offre à la communauté scientifique et aux entreprises un ensemble complet de services pour l'accès et l'étude de la biodiversité marine et des écosystèmes côtiers, méditerranéen et atlantique sur place ou à distance. EMBRC accompagne notamment les projets en proposant son expertise scientifique sur les modèles marins émergents.

Les services d'EMBRC France vont de l'expédition d'organismes marins à l'accueil scientifique dans les 3 stations marines : Banyuls, Roscoff et Villefranche-sur-Mer, placées sous la co-tutelle de Sorbonne Université et du CNRS. Ces stations fournissent toutes les trois, mais avec diverses spécificités, des moyens à la mer (bateaux, marins, plongeurs…), des aquariums et laboratoires alimentés en eau de mer courante, des plates-formes analytiques et des structures d’hébergement. Leur principale caractéristique est de pouvoir fournir à la communauté scientifique des modèles microbiens, animaux ou végétaux qui représentent des lignées évolutives majeures et qui ne sont pas pré- sentes dans les écosystèmes terrestres.

Les données validées et décrites sont publiées sur un entrepôt de données www.ebi.ac.uk/ena

EMBRC France est le noeud français de l'infrastructure ESFRI EMBRC ERIC.

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies, Vie & Santé


PE10 Sciences du Système Terre LS3 Biologie cellulaire, du développement et régénérative, LS8 Biologie environnementale, écologie et évolution, LS9 Biotechnologie et ingénierie des biosystèmes



EMBRC France est en lien avec les services et structures

France Génomique, IFB, OOB, SBR, IMEV

Portée internationale de EMBRC France

EMBRC ERIC (http://www.embrc.eu/)

EMBRIC (http://www.embric.eu)