EMBRC ERIC

De Cat OPIDoR
Aller à la navigation Aller à la recherche
Roadmap ESFRI 2018 EMBRC ERIC
Autres noms European Marine Biological Resource Centre
URL https://www.embrc.eu/
Infrastructure internationale Roadmap ESFRI 2018 ESFRI Landmark
A un nœud français EMBRC-France
Type d'infrastructure Distribuée
Localisation Paris





Le centre européen de ressources biologiques marines, (acronyme anglais EMBRC-ERIC, est une infrastructure européenne de recherche en biologie et en écologie marine que dirige la France et à laquelle participent également l’Espagne, la Belgique, la Grèce, l’Italie, Israël, la Norvège, le Portugal et le Royaume-Uni.

L’objectif d’EMBRC-ERIC est de promouvoir la recherche conjointe tant fondamentale qu’appliquée et d’élargir les aptitudes européennes en matière de biologie marine via l’innovation et la mise en pratique des nouvelles technologies dans la recherche de solutions durables. Les premiers secteurs visés sont l’alimentation, la santé, et l’environnement.

Cette infrastructure offre aux scientifiques la possibilité d'utiliser les techniques les plus récentes pour analyser la composition, le fonctionnement et la diversité des organismes marins. Elle bénéficie notamment aux recherches en sciences de la vie et dans le domaine biomédical. Centre européen de ressources biologiques marines, EMBRC-ERIC permet le développement de nouvelles approches pour étudier l'évolution et l'adaptation des organismes face aux changements environnementaux.

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies, Vie & Santé


PE10 Sciences du Système Terre LS3 Biologie cellulaire, du développement et régénérative, LS8 Biologie environnementale, écologie et évolution, LS9 Biotechnologie et ingénierie des biosystèmes