CIAF

De Cat OPIDoR
Version datée du 7 août 2025 à 15:05 par IsabelleCao (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
CIAF
Nom développé Comité interministériel aux Archives de France
Autres noms
URL https://francearchives.fr/article/26287441/, https://www.gouvernement.fr/presentation-du-delegue-et-du-comite-interministeriel-aux-archives-de-france
Tutelles MEAE, Ministère de la Culture, MEFSIN, Ministère des Armées
Localisation Paris


Chargement de la carte...




Le Comité interministériel aux Archives de France, CIAF, est une instance auprès du Premier Ministre crée en 2012, qui s'articule avec le délégué interministériel aux Archives de France. Le délégué et le comité interministériel aux archives de France travaillent ensemble dans une mission d'animation et de coordination de l'action des administrations de l’État et l'unité de la politique en matière d'archives.

Le Comité interministériel aux Archives de France, qui rassemble l'ensemble des ministères chargés de définir la politique publique des archives (ministère des Armées, ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Culture, ministère de l'Économie et des Finances), vient de publier la Stratégie interministérielle des archives pour la période 2025-2029.





Offre de services de CIAF

  • Vitam (Plateforme d'archivage)