Cartolabe
| Type de service | Outils de gestion des données |
|---|---|
| Statut | En production |
| Autres noms | |
| URL | https://cartolabe.fr |
| Contact | cartolabe@lri.fr |
| Localisation | |
| Structure d'appartenance | LISN |
| Tutelles | Inria, CNRS, Université Paris-Saclay |
Cycle de vie des données
Ce service intervient au cours des stades du cycle de vie suivants :
Il est composé de deux modules :
- Le premier repose sur des méthodes de traitement du langage naturel, convertissant un corpus et ses entités (documents, auteurs, concepts) en vecteurs à haute dimension
- Le second module est une visualisation basée sur le web permettant aux utilisateurs sans expertise en visualisation et en analyse de données d'obtenir une vue d'ensemble de leur corpus et d'interagir avec lui.
Il permet d'explorer un paysage scientifique construit à partir d'algorithmes d'apprentissage automatique non supervisés.
Il est possible d'y rechercher des auteurs, des articles, des équipes de recherche, des laboratoires ou même des termes scientifiques et de voir où ils se situent sur la carte mais également d'y rechercher des entités les plus proches de chaque type pour comprendre les connexions sous-jacentes qui façonnent un domaine spécifique.
Domaines scientifiques :Sciences & Technologies
PE6 Sciences informatiques et informatique
Thématique et/ou mots clés :
- Cartographie
- Data visualisation
Type de données :Corpus, Entités
Communauté d'utilisateurs : Communauté de l'ESR Usagers et bénéficiaires :Chercheurs, Enseignants-Chercheurs, Doctorants, Ingénieurs
Conditions d'usage : Le projet Cartolabe est sous licence Open Source et Logiciel Libre BSD 3-clause « New » ou « Revised » License. Les sources sont réparties en deux dépôts : Cartolabe-vis pour le service web et Cartolabe-data pour les pipelines de traitement des documents.
Conditions tarifaires : Gratuit
Certification/Label :
Conditions générales d'utilisation :
| Structure | Services proposés |
|---|---|
| LISN | Cartolabe |