« CRIOBE » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 7 : Ligne 7 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le '''[http://www.criobe.pf/ CRIOBE]''' est un laboratoire français pour l’étude des écosystèmes coralliens. Les laboratoires du CRIOBE sont répartis sur deux campus principaux : l'Université de Perpignan (UPVD) dans le sud de la France et la Station de recherche CRIOBE située sur l'île de Moorea en Polynésie française. Le CRIOBE dispose également d'un bureau à la Maison des Océans à Paris, France.
|Description=Le '''[http://www.criobe.pf/ CRIOBE]''' est un laboratoire français pour l’étude des écosystèmes coralliens. Unité de recherche et de service du CNRS pour l'étude des écosystèmes coraliens, multi-disciplinaire: écologie, génétique, chimie, services d'observation et de données.
Les laboratoires du CRIOBE sont répartis sur deux campus principaux : l'Université de Perpignan (UPVD) dans le sud de la France et la Station de recherche CRIOBE située sur l'île de Moorea en Polynésie française. Le CRIOBE dispose également d'un bureau à la Maison des Océans à Paris, France.
Interdisciplinaire, le CRIOBE est structuré autour de quatre programmes de recherche stratégiques:
Interdisciplinaire, le CRIOBE est structuré autour de quatre programmes de recherche stratégiques:
*Interactions et médiations chimiques sur les récifs coralliens.
*Interactions et médiations chimiques sur les récifs coralliens.

Version du 30 septembre 2020 à 09:29

CRIOBE
Autres noms Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l'Environnement, USR 3278 : PSL Université Paris: EPHE-CNRS-UPVD Laboratoire d'Excellence "CORAIL"
URL http://www.criobe.pf/
Tutelles CNRS, École Pratique des Hautes Études (EPHE), Université Perpignan Via Domitia (UPVD), Université PSL


Chargement de la carte...




Le CRIOBE est un laboratoire français pour l’étude des écosystèmes coralliens. Unité de recherche et de service du CNRS pour l'étude des écosystèmes coraliens, multi-disciplinaire: écologie, génétique, chimie, services d'observation et de données. Les laboratoires du CRIOBE sont répartis sur deux campus principaux : l'Université de Perpignan (UPVD) dans le sud de la France et la Station de recherche CRIOBE située sur l'île de Moorea en Polynésie française. Le CRIOBE dispose également d'un bureau à la Maison des Océans à Paris, France. Interdisciplinaire, le CRIOBE est structuré autour de quatre programmes de recherche stratégiques:

  • Interactions et médiations chimiques sur les récifs coralliens.
  • Les récifs coralliens et les défis d'un monde en mutation rapide: décrire, comprendre et anticiper.
  • Écologie fonctionnelle et services écosystémiques fournis par les récifs coralliens : du local au global.
  • Gestion des systèmes socio-écologiques - de la science à l'action

Le CRIOBE gère une station marine reconnue au réseau national RESOMAR, coordonne le labex CORAIL labellisé INS et le GDRI " biodiversité des récifs coralliens " qui a pour objectif central de promouvoir une structuration de la communauté scientifique internationale sur des recherches sur les récifs coralliens. Le CRIOBE est coordonnateur de l'Institut des Récifs Coralliens (IRCP).





Offre de services de CRIOBE




CRIOBE est en lien avec les services et structures

Theia, ODATIS, ILICO, CORAIL, RéNSEE, DATA TERRA, IRCP

Portée internationale de CRIOBE