« Cirad » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
|Logo=Logo-cirad.png
|Logo=Logo-cirad.png
|NomStructure=Cirad
|NomStructure=Cirad
|NomDéveloppé=Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement
|NomStructureAlternatif=Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement
|NomStructureAlternatif=Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement
|Url=http://www.cirad.fr/
|Url=http://www.cirad.fr
|Tutelle=MESR, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
|Tutelle=MESR, MEAE
|IDROR=05kpkpg04
|IDROR=05kpkpg04
|Localisation=Paris
|Localisation=Paris
Ligne 12 : Ligne 13 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le Cirad est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), consacré à la '''recherche agronomique''' et à la '''coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes'''. Il se compose de 33 unités de recherche, réparties en 13 directions régionales à travers le monde. La gestion des données de recherche fait l’objet d’un chantier d’établissement qui fédère la Direction des ressources humaines, la Direction des systèmes d'information, la Délégation juridique et la Délégation à l'information scientifique et technique (DIST).
|Description=Le Cirad est un établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), consacré à la '''recherche agronomique''' et à la '''coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes'''. Il se compose de 33 unités de recherche, réparties en 13 directions régionales à travers le monde. Un chargé de la gouvernance et politique des données, codes et logiciels de recherche a pris ses fonctions en 2023 au sein de la DiscO (Délégation à l'information scientifique et à la science ouverte).
 
La DIST propose un service d’accompagnement à la rédaction de plan de gestion de données (PGD) destiné aux chercheurs du Cirad. Le service a élaboré deux modèles de plan de gestion de données [[Propose un modèle de DMP::https://dmp.opidor.fr/template_export/1917512852.pdf|CIRAD-TEMPLATE]] et [[Propose un modèle de DMP::https://dmp.opidor.fr/template_export/390748102.pdf|CIRAD Modèle simplifié]] ainsi qu'une version anglaise [[Propose un modèle de DMP::https://dmp.opidor.fr/template_export/177866310.pdf|                CIRAD-TEMPLATE-ENG]] à l’aide de l’outil DMP OPIDoR.
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies, Vie & Santé
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies, Vie & Santé
|Thematique=Agronomie,Régions tropicales,Régions méditerranéennes
|Thematique=Agronomie,Régions tropicales,Régions méditerranéennes
|PorteeInternationale=OSMI; https://open-science-monitoring.org/
}}
}}

Dernière version du 12 novembre 2025 à 14:56

Cirad
Nom développé Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement
Autres noms
URL http://www.cirad.fr
Tutelles MESR, MEAE
Identifiants
ROR 05kpkpg04
Localisation Paris


Chargement de la carte...




Le Cirad est un établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), consacré à la recherche agronomique et à la coopération internationale pour le développement durable des régions tropicales et méditerranéennes. Il se compose de 33 unités de recherche, réparties en 13 directions régionales à travers le monde. Un chargé de la gouvernance et politique des données, codes et logiciels de recherche a pris ses fonctions en 2023 au sein de la DiscO (Délégation à l'information scientifique et à la science ouverte).

Domaines scientifiques :

Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies, Vie & Santé



Thématique et/ou mots clés :
  • Agronomie
  • Régions tropicales
  • Régions méditerranéennes



Offre de services de Cirad


Portée internationale de Cirad

OSMI (https://open-science-monitoring.org/)