Rechercher par propriété
Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».
Liste de résultats
- Université de Picardie Jules Verne : Open Science + (Le site web est en consultation libre)
- Aix-Marseille Université : SCD Guide données recherche + (Le site web est en consultation libre)
- Médiathèque Science ouverte CNRS + (Le site web est en consultation libre)
- Université Clermont Auvergne : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre)
- Enssib : Guide Science ouverte et données de la recherche en bibliothèque + (Le site web est en consultation libre)
- IRD : Data + (Le site web est en consultation libre)
- MetSem + (Le site web est en consultation libre.)
- DoReMITI + (Le site web est en consultation libre.)
- Open Datactivist + (Le site web est en consultation libre.)
- Université Paris-Est Créteil : SCD SAVAN Science ouverte + (Le site web est en consultation libre.)
- Université de Perpignan Via Domitia : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre.)
- MATE-SHS + (Le site web est en consultation libre. Formulaire en ligne sur le site de MATE-SHS pour rejoindre le réseau et s'inscrire sur la liste de diffusion.)
- RIS + (Le site web est en consultation libre. Formulaire en ligne sur le site du RIS pour rejoindre le réseau.)
- Université de Lorraine : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les … Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Université de Lorraine. </br>Pour signaler des ressources manquantes à la boîte à outils, vous pouvez le signaler à l'équipe via le formulaire de contact : https://scienceouverte.univ-lorraine.fr/contact///scienceouverte.univ-lorraine.fr/contact/)
- École des Ponts ParisTech : Pôle IST + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l’École des Ponts ParisTech.)
- Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.)
- Science ouverte en Normandie + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de Normandie Université.)
- Université de Strasbourg : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Unversité de Strasbourg)
- Université Grenoble Alpes : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés aux communautés scientifiques grenobloises)
- Université d'Artois : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Université d'Artois.)
- Université de Rennes : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Université de Rennes.)
- Université Paris Nanterre : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les services proposés sont destinés à la communauté scientifique de l'Université de Paris Nanterre.)
- Université de Limoges : Science ouverte + (Le site web est en consultation libre. Les formations proposées sont destinées à la communauté scientifique de l'Université de Limoges.)
- RUSHS + (Le site web est en consultation libre. Pour rejoindre le réseau RUSHS et s'inscrire sur la liste de diffusion, vous pouvez envoyer un mail à com_rushs@services.cnrs.fr)
- ESO ALMA + (Le temps d’observation est attribué sur appels d’offres ouverts à l’ensemble de la communauté internationale. Les propositions sont évaluées selon leur mérite scientifique par un comité unique d’allocation du temps de télescope.)
- ComPaRe + (Les bases de données de ComPaRe sont hébergées par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), en France.)
- NoiseCapture + (Les cartes de bruit sont consultables sur … Les cartes de bruit sont consultables sur le smartphone ou en ligne.</br></br>C'est un logiciel open source. Les internautes ont accès aux codes de l'application sous licence GPL-3.0 license à l'adresse suivante : https://github.com/Universite-Gustave-Eiffel/NoiseCapture. Ils ont la possibilité de participer à son développement, soit en signalant des erreurs, soit en suggérant des améliorations, soit en l’enrichissant en écrivant des bouts de codes.richissant en écrivant des bouts de codes.)
- SATMOS + (Les cas d’utilisation dans le cadre d’un usage commercial sont à traiter au cas par cas, en concertation avec le SATMOS.)
- Classes virtuelles Recherche Data Gouv + (Les classes virtuelles sont accessibles sans inscription préalable. Le participant doit avoir accès à un ordinateur équipé d’un navigateur web (Chrome ou Firefox recommandé) et disposer d’un casque audio (ou d’écouteurs).)
- Fink + (Les codes sources de Fink sont open source sous licence Apache 2.0. Ils sont disponibles sur GitHub : https://github.com/astrolabsoftware)
- PO² + (Les codes sources sont disponibles sur GitLab : https://forgemia.inra.fr/PO2-Tools)
- PhotoNS + (Les conditions d'accès à la plateforme sont détaillées dans la charte des utilisateurs en suivant ce lien : https://photons.univ-lorraine.fr/charte-photons/)
- SMM + (Les conditions d’utilisation des instrumen … Les conditions d’utilisation des instruments du parc Epos-France SMM sont fixées par une convention spécifique par laquelle le responsable de la campagne d’acquisition prend un certains nombre d'engagements https://smm.epos-france.fr/conditions-demprunt/.</br></br>La durée des emprunts peut varier de quelques semaines à deux ans. Exceptionnellement, les instruments peuvent être utilisés pour des campagnes pluri-annuelles s’il s’agit d’un besoin reconnu au niveau national et que cela ne bloque pas d’autres besoins scientifiques.</br></br>Les conditions d’emprunt vérifiées, établissement une demande détaillée. Les demandes d’utilisation des instruments du parc doivent être soumises au moins 12 mois en avance (sauf pour les interventions rapides en cas de crise) en complétant le formulaire de demande d’emprunt. Ils seront évalués lors des réunions du comité de suivi de printemps et d’automne: les dates limites pour soumettre sont le 31 mars et le 30 septembre de chaque année.</br></br>L’emprunt des instruments est conditionné (entre autres) par la mise à disposition des données pour leur archivage et leur distribution par le système d’information Epos-France (SI Epos-France). Le parc SMM fournit les données et les métadonnées au SI Epos-France. Le responsable de la campagne d’acquisition s’engage à participer à leur vérification et fournir au Nœud A SMM toutes les informations sur le positionnement, l’orientation, la synchronisation et les dérives d’horloge ainsi que toutes évolutions de celles-ci. ainsi que toutes évolutions de celles-ci.)
- SNDS + (Les demandes d'accès aux données doivent être déposées auprès de l’Institut National des Données de Santé (INDS).)
- RS2E Plateformes analytiques du CRA + (Les demandes d'analyses se font auprès des responsables des plateformes analytiques du Centre de Recherche en Amont (CRA))
- ICGex + (Les demandes de NGS peuvent être envoyées … Les demandes de NGS peuvent être envoyées par mail à l’adresse ngs.lab@curie.fr. Si le projet est déjà bien cadré, la plateforme transmettra un fichier Excel à remplir et à renvoyer par mail avec les informations relatives à la demande et les principaux contacts (responsable de projet, chef d’équipe, bioinformaticien et gestionnaire administratif). Si au contraire, les utilisateurs ont besoin de conseils, la plateforme peut transmettre un certain nombre de documents et de fiches informatives, ou organiser un rendez-vous pour discuter du projet. La prestation démarre après validation du devis, réception du bon de commande et des échantillons.on du bon de commande et des échantillons.)
- MACLE-CVL + (Les demandes de prestations et d’accès aux équipements de la plateforme MACLE-CVL s’effectuent auprès des responsables d’équipements et selon les modalités définies dans la rubrique « Modalités d’accès » du site internet de la plateforme.)
- HIST'IM + (Les demandes de prestations techniques s'effectue via le site internet Open Iris)
- GENOMAX + (Les demandes de projets peuvent être soumi … Les demandes de projets peuvent être soumises par mail à l’adresse genomax@unistra.fr. Une première réponse concernant la faisabilité sera apportée dans un délai d’une semaine. Les prestations sont programmées conjointement avec le personnel de la plateforme et les utilisateurs.nnel de la plateforme et les utilisateurs.)
- UCA Genomix + (Les demandes de séquençage à haut-débit do … Les demandes de séquençage à haut-débit doivent être déposées sur le portail de l’infrastructure nationale France Genomique. Elles sont évaluées et validées au cas par cas par le comité scientifique d’UCAGenomiX, puis transférées sur le système d’information de la plateforme, Mediante, qui permet un échange sécurisé des données et des résultats.nge sécurisé des données et des résultats.)
- SPIRAL2 + (Les demandes de temps d'expérimentation sont soumises au comité d'expériences du GANIL)
- ORPHEE-LLB + (Les demandes de temps d’expérimentation sur ORPHEE/LLB sont soumises à un appel à propositions et évaluées par le comité de programme du LLB)
- SOLEIL + (Les demandes de temps d’expérimentation sur le synchrotron SOLEIL sont soumises à un appel à projets et évaluées par le comité de programme de SOLEIL)
- European XFEL + (Les demandes de temps d’expérimentation sur l'European XFEL sont soumises à un appel à projets.)
- ILL + (Les demandes de temps d’expérimentation sur la source de neutrons de l'ILL sont soumises à un appel à projets et évaluées par le comité d'experts de l'ILL)
- Apollon + (Les demandes de temps d’expérimentation su … Les demandes de temps d’expérimentation sur APOLLON sont soumises à un appel à propositions et évaluées par le comité de programme du LULI. Apollon donne accès aux industriels, pour caractériser optiques et pièces mécaniques, à des moyens qualifiant les composants avant leur montage sur l’installation.nts avant leur montage sur l’installation.)
- ESRF + (Les demandes de temps d’expérimentation sur le synchrotron ESRF sont soumises à un appel à projets et évaluées par le comité d'examen d'ESRF)
- NOEMA + (Les demandes de temps d’observation sur le radiotélescope sont soumises à un appel à propositions et évaluées par le comité de programme de l'IRAM.)
- LOFAR/NenuFAR + (Les demandes de temps d’observation sur l'interféromètre sont soumises à un appel à propositions et évaluées par LOFAR)
- MAPS + (Les demandes demande d’accès aux microscop … Les demandes demande d’accès aux microscopes optiques doivent être adressées à alexandra.pineau@cnrs.fr</br>Les demandes d’analyse au MEB doivent être adressées à celine.tomczyk@cnrs.fr</br>Les demandes de modélisation 3D et SIG doivent être adressées à jerome.louvet@cnrs.frent être adressées à jerome.louvet@cnrs.fr)