DRI

De Cat OPIDoR
DRI
Autres noms Direction de la Recherche et de l'Innovation CHU De Montpellier
URL https://www.chu-montpellier.fr/fr/recherche-et-innovation/notre-organisation/structures-support/dri
Tutelles CHU de Montpellier
Localisation Montpellier


Chargement de la carte...




La Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI) joue au sein du CHU de Montpellier, un rôle essentiel en matière d’élaboration et de mise en œuvre de la politique de recherche (clinique et translationnelle) et d’innovation. En tant que promoteur des activités de recherche, elle anime, soutient et incite les équipes hospitalières à développer des projets de recherche et à mettre en œuvre des innovations pour améliorer les soins apportés aux patients.

La DRI assure le support réglementaire, administratif et financier des projets de recherche du CHU. Elle est l’interface entre les industriels et le CHU pour les aspects recherche et innovation.

Elle est structurée en 4 secteurs :

  • Le secteur Promotion et Europe qui vous accompagne du montage des projets (PHRC, AOI, projets européens…), à la promotion de l’essai (suivi règlementaire, monitoring, vigilance).
  • Le secteur Support Administratif au Projet (SAAP) composé des gestionnaires qui assurent le suivi financier et administratif de tous vos projets (recrutement, commandes de matériel…).
  • Le secteur Valorisation Innovation Partenariat (VIP) est la porte d’entrée pour tous les partenaires industriels pour les contrats uniques de recherche, pour les questions de propriété intellectuelle et de brevet, pour l’utilisation des plateformes de recherche du CHU et du CRB.
  • Le secteur Institutions et Réseaux de Recherche qui assure le suivi le pilotage (les indicateurs recherche, SIGAPS et SIGREC), les liens avec les Institutions, la communication et l’animation territoriale (GHT et GIRCI).

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies, Vie & Santé





Offre de services de DRI

  • Bio2M (Plateforme de calcul)

DRI est en lien avec les services et structures

Inserm, CNRS, Université de Montpellier