Rechercher par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « A pour description » avec la valeur « L'équipe Ecophysiologie végétale du laboratoire ESE travaille sur un '''site expérimental forestier''' situé dans la forêt domaniale de Barbeau, à 53 kms au Sud-Est de Paris. La forêt de Barbeau est une forêt de chênes sessiles (Quercus petraea), dominants, avec un sous étage de charmes (Carpinus betulus). Les activités sont centrées sur la compréhension des processus qui gouvernent le fonctionnement de l'arbre et de l'écosystème forestier dans son ensemble. La plateforme instrumentée du site forestier de Barbeau, est constituée d’une tour à flux lourdement équipée qui fournit des mesures intensives concernant les '''échanges de CO2 et de vapeur d’eau entre la forêt et l’atmosphère'''. Ce site est intégré dans plusieurs réseaux tant au niveau national (GIP-Ecofor, SOERE F-ORE-T, ICOS-France) qu’international (ICOS-Europe ESFRI, ANAEE-Europe, FluxNet). Barbeau est un site pilote parmi les sites ICOS France. La plupart des variables sont acquises automatiquement par des centrales d'acquisition et des ordinateurs, toutes les demi-heures. Quotidiennement, les données sont téléchargées automatiquement depuis le laboratoire, au travers d'une connexion satellite. A proximité immédiate de la forêt de Fontainebleau, le site de Barbeau est parfois appelé site de Fontainebleau. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • Barbeau  + (L'équipe Ecophysiologie végétale du laboraL'équipe Ecophysiologie végétale du laboratoire ESE travaille sur un '''site expérimental forestier''' situé dans la forêt domaniale de Barbeau, à 53 kms au Sud-Est de Paris. La forêt de Barbeau est une forêt de chênes sessiles (Quercus petraea), dominants, avec un sous étage de charmes (Carpinus betulus).</br>Les activités sont centrées sur la compréhension des processus qui gouvernent le fonctionnement de l'arbre et de l'écosystème forestier dans son ensemble. </br></br>La plateforme instrumentée du site forestier de Barbeau, est constituée d’une tour à flux lourdement équipée qui fournit des mesures intensives concernant les '''échanges de CO2 et de vapeur d’eau entre la forêt et l’atmosphère'''. Ce site est intégré dans plusieurs réseaux tant au niveau national (GIP-Ecofor, SOERE F-ORE-T, ICOS-France) qu’international (ICOS-Europe ESFRI, ANAEE-Europe, FluxNet). Barbeau est un site pilote parmi les sites ICOS France.</br></br>La plupart des variables sont acquises automatiquement par des centrales d'acquisition et des ordinateurs, toutes les demi-heures. Quotidiennement, les données sont téléchargées automatiquement depuis le laboratoire, au travers d'une connexion satellite.</br></br>A proximité immédiate de la forêt de Fontainebleau, le site de Barbeau est parfois appelé site de Fontainebleau. est parfois appelé site de Fontainebleau.)