Rechercher par propriété

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « A pour description » avec la valeur « '''ArchiPolis''' est un réseau coopératif multi-métiers fédérant des laboratoires menant des recherches empiriques en sciences sociales dans le domaine du politique. Il rassemble 8 unités de recherche : * Le Centre de Données Socio-Politiques ([[CDSP]]), assure également le portage administratif ; * Le Centre d’Études Européennes ([http://www.sciencespo.fr/centre-etudes-europeennes/fr CEE]) ; * Le Centre de Recherches Politiques ([https://www.sciencespo.fr/cevipof/ CEVIPOF]) ; * L'Observatoire Sociologique du Changement ([http://www.sciencespo.fr/osc/fr OSC]) ; * Le Centre de Sociologie des Organisations ([http://www.cso.edu CSO]) ; * Le Centre d’Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales ([http://ceraps.univ-lille2.fr/ Ceraps]) ; * L'UMR Politiques publiques, Action politique, Territoires ([https://www.pacte-grenoble.fr/ Pacte]) ; * L'UMR Action, discours, pensée politique et économique ([http://triangle.ens-lyon.fr/ Triangle]). ArchiPolis a été labellisé par l'IR* Huma-Num entre 2012 et 2016. L’objectif du consortium est de proposer des méthodes et des outils communs pour la '''sauvegarde des archives d'enquêtes en sciences sociales du politique'''. Il a notamment développé un outil commun d’[https://catalogues.cdsp.sciences-po.fr/dataverse/archipolis inventaire des enquêtes qualitatives en sciences sociales]. Il s'accompagne de '''méthodes et bonnes pratiques d’inventaire et d’archivage''' et d’une '''sensibilisation des chercheurs''' à ces démarches. Il s’agit de rendre ces enquêtes intelligibles grâce à une '''documentation''' et une '''mise en contexte''' conséquentes. Le travail du consortium est mené en collaboration avec les réseaux d’archivistes et de documentalistes des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • ArchiPolis  + ('''ArchiPolis''' est un réseau coopératif '''ArchiPolis''' est un réseau coopératif multi-métiers fédérant des laboratoires menant des recherches empiriques en sciences sociales dans le domaine du politique. Il rassemble 8 unités de recherche :</br>* Le Centre de Données Socio-Politiques ([[CDSP]]), assure également le portage administratif ;</br>* Le Centre d’Études Européennes ([http://www.sciencespo.fr/centre-etudes-europeennes/fr CEE]) ;</br>* Le Centre de Recherches Politiques ([https://www.sciencespo.fr/cevipof/ CEVIPOF]) ;</br>* L'Observatoire Sociologique du Changement ([http://www.sciencespo.fr/osc/fr OSC]) ;</br>* Le Centre de Sociologie des Organisations ([http://www.cso.edu CSO]) ;</br>* Le Centre d’Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales ([http://ceraps.univ-lille2.fr/ Ceraps]) ;</br>* L'UMR Politiques publiques, Action politique, Territoires ([https://www.pacte-grenoble.fr/ Pacte]) ;</br>* L'UMR Action, discours, pensée politique et économique ([http://triangle.ens-lyon.fr/ Triangle]).</br></br></br>ArchiPolis a été labellisé par l'IR* Huma-Num entre 2012 et 2016.</br></br>L’objectif du consortium est de proposer des méthodes et des outils communs pour la '''sauvegarde des archives d'enquêtes en sciences sociales du politique'''. Il a notamment développé un outil commun d’[https://catalogues.cdsp.sciences-po.fr/dataverse/archipolis inventaire des enquêtes qualitatives en sciences sociales]. Il s'accompagne de '''méthodes et bonnes pratiques d’inventaire et d’archivage''' et d’une '''sensibilisation des chercheurs''' à ces démarches. Il s’agit de rendre ces enquêtes intelligibles grâce à une '''documentation''' et une '''mise en contexte''' conséquentes. Le travail du consortium est mené en collaboration avec les réseaux d’archivistes et de documentalistes des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche. d’enseignement supérieur et de recherche.)