OOB

De Cat OPIDoR
Révision datée du 5 décembre 2023 à 11:33 par AnneAdmin (discussion | contributions) (Remplacement de texte : « CNRS-INSU » par « CNRS Terre & Univers »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
OOB
Autres noms Observatoire océanologique de Banyuls sur mer, Laboratoire Arago, FR 3724
URL https://wwwphp.obs-banyuls.fr/
Tutelles CNRS, Sorbonne Université
Identifiants
RNSR 201522729V
ROR 05gz4kr37
Localisation Banyuls-sur-Mer


Chargement de la carte...




L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer, OOB, plus connu sous le nom de Laboratoire Arago, est un lieu privilégié pour l’étude de la biologie marine et de l’océanographie en Région Languedoc-Roussillon. Situé sur une côte rocheuse et à proximité de la frontière espagnole, il bénéficie d’un environnement exceptionnel par la diversité de ses biotopes, de sa faune et de sa flore dans les domaines marin et terrestre.

Les axes de recherche principaux sont l’étude de la biodiversité, son origine, son évolution, son rôle dans le fonctionnement des écosystèmes, sa réponse aux changements globaux, mais aussi sa valorisation dans le domaine des biotechnologies marines via des partenariats industriels.

Avec ses plateformes et ses infrastructures d’accueil, l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer offre un environnement idéal pour l’étude des organismes marins en particulier les microorganismes (prokaryotes et eukaryotes), invertébrés et poissons.

L'Observatoire a pour tradition d'accueillir des chercheurs individuels ou en équipe qui souhaitent réaliser des expérimentations et bénéficier de nos infrastructures.

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies, Vie & Santé


PE10 Sciences du Système Terre LS8 Biologie environnementale, écologie et évolution



OOB est en lien avec les services et structures

EMBRC France, SOMLIT, CNRS Terre & Univers