Différences entre les versions de « MoSaic »

De Cat OPIDoR
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 5 : Ligne 5 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et Sorbonne Université (SU)ont créé , au sein de l’Alliance Sorbonne Université (ASU), l'unité  mixte  de  service '''Méthodes et outils pour les sciences participatives''', '''MoSaic''' au  1er janvier  2020. MoSaic  permet d’offrir  un accompagnement méthodologique, (expertise sur les sciences participatives) et technique (développement d’outils numériques), à tout chercheur désireux d’impliquer des réseaux de contributeurs volontaires dans ses projets. Toutes les disciplines dans lesquelles les sciences participatives sont susceptibles d’être mobilisées sont concernées par cette offre de service. Cette Unité abritera également le portail de l’ASU, [[Science Ensemble]] dédié aux sciences participatives et le centre de ressources qui lui est associé. Elle assurera la coordination des formations dans le domaine des sciences participatives et l’accompagnement des collègues désireux de faire figurer l’approche sciences participatives dans leurs enseignements.
|Description=Le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et Sorbonne Université (SU) ont créé , au sein de l’Alliance Sorbonne Université (ASU), l'unité  mixte  de  service '''Méthodes et outils pour les sciences participatives''', '''MoSaic''', au  1er janvier  2020. MoSaic  permet d’offrir  un '''accompagnement méthodologique''', ('''expertise sur les sciences participatives''') '''et technique''' ('''développement d’outils numériques'''), à tout chercheur désireux d’impliquer des réseaux de contributeurs volontaires dans ses projets. Toutes les disciplines dans lesquelles les sciences participatives sont susceptibles d’être mobilisées sont concernées par cette offre de service. Cette Unité abritera également le portail de l’ASU, '''[[Science Ensemble]]''' dédié aux sciences participatives et le centre de ressources qui lui est associé. Elle assurera la coordination des formations dans le domaine des sciences participatives et l’accompagnement des collègues désireux de faire figurer l’approche sciences participatives dans leurs enseignements.
}}
}}
{{Affichage relations}}
{{Affichage relations}}

Version du 17 mars 2020 à 12:17

MoSaic
Autres noms Méthodes et outils pour les sciences participatives
URL
Tutelles MNHN, Sorbonne université





Le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et Sorbonne Université (SU) ont créé , au sein de l’Alliance Sorbonne Université (ASU), l'unité mixte de service Méthodes et outils pour les sciences participatives, MoSaic, au 1er janvier 2020. MoSaic permet d’offrir un accompagnement méthodologique, (expertise sur les sciences participatives) et technique (développement d’outils numériques), à tout chercheur désireux d’impliquer des réseaux de contributeurs volontaires dans ses projets. Toutes les disciplines dans lesquelles les sciences participatives sont susceptibles d’être mobilisées sont concernées par cette offre de service. Cette Unité abritera également le portail de l’ASU, Science Ensemble dédié aux sciences participatives et le centre de ressources qui lui est associé. Elle assurera la coordination des formations dans le domaine des sciences participatives et l’accompagnement des collègues désireux de faire figurer l’approche sciences participatives dans leurs enseignements.





Offre de service de MoSaic




MoSaic est en lien avec les services et structures

Portée internationale de MoSaic