« IN AIR » : différence entre les versions

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IN AIR exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
Infrastructure d'acquisition, de services et de données, IN AIR - Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche, exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;

Version du 24 mai 2022 à 13:08

Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IN AIR
Autres noms Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche
URL Pas encore d'URL
Tutelles CNRS, CNES, Météo France
Infrastructure nationale Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IR
Type d'infrastructure Distribuée
Service
Type de service Plateforme d'acquisition
Statut En production
URL Pas encore d'URL
Contact A. Bourdon

Cycle de vie des données

Ce service intervient au cours des stades du cycle de vie suivants :



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Infrastructure d'acquisition, de services et de données, IN AIR - Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche, exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :

  • des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
  • des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
  • des ballons pressurisés permettant de mener des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
  • des ballons sondes (ballons météo), permettant de sonder la troposphère et la stratosphère avec des charges limitées ;
  • des ballons captifs utilisés pour étudier la couche limite atmosphérique.
Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.


Domaines scientifiques :Sciences & Technologies


PE10 Sciences du Système Terre

Thématique et/ou mots clés :

  • Atmosphère et environnement
  • Système Terre et environnement

Type de données :

Communauté d'utilisateurs : Usagers et bénéficiaires :


Conditions d'usage :

Conditions tarifaires :

Certification/Label :

Conditions générales d'utilisation :



Offre de services de IN AIR