CEREEP - Ecotron Ile de France

De Cat OPIDoR
Révision datée du 7 avril 2020 à 15:29 par AnneAdmin (discussion | contributions) (Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=CEREEP - Ecotron Ile de France |NomStructureAlternatif=Centre de recherche en écologie expérimentale et prédictive - Ecotron Ile de Fra... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
CEREEP - Ecotron Ile de France
Autres noms Centre de recherche en écologie expérimentale et prédictive - Ecotron Ile de France, UMS 3194
URL http://www.foljuif.ens.fr
Tutelles CNRS, Ecole Normale Supérieure Paris ENS Paris, Université de Recherche Paris Sciences & Lettres PSL
Identifiant dans un autre catalogue https://appliweb.dgri.education.fr/rnsr/PresenteStruct.jsp?numNatStruct=200810875R&PUBLIC=OK (Rnsr)


Chargement de la carte...




L’Unité mixte de service CEREEP – Ecotron Ile de France, Centre de recherche en écologie expérimentale et prédictive, est une structure d’accueil et d’accompagnement de la recherche expérimentale en écologie ainsi que de l’enseignement et de la formation.

L’unité développe une offre diversifiée de services de recherche en écologie expérimentale et elle héberge actuellement huit plateaux techniques. Le centre coordonne l’Ecotron IleDeFrance, un dispositif d’ambition internationale permettant de confiner et de manipuler des organismes et des écosystèmes terrestres et aquatiques dans des conditions hautement contrôlées afin de mesurer leur fonctionnement et leur sensibilité aux changements climatiques. Le centre pilote aussi la Plateforme expérimentale nationale d’écologie aquatique (PLANAQUA) qui comprend un ensemble unique au monde de dispositifs expérimentaux dédiés à l’étude du fonctionnement écologique des systèmes lacustres allant du microcosme au macrocosme.





Offre de services de CEREEP - Ecotron Ile de France




CEREEP - Ecotron Ile de France est en lien avec les services et structures

AnaEE-France, RéNSEE

Portée internationale de CEREEP - Ecotron Ile de France

AQUACOSM (https://www.aquacosm.eu/), AnaEE (https://www.anaee.com/)