MSHP

De Cat OPIDoR
Révision datée du 12 août 2019 à 14:22 par AnneAdmin (discussion | contributions) (Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=MSHP |NomStructureAlternatif=Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique, USR 2003 |Url=http://www.upf.pf/fr/mshp |Tutelle=CNRS, Univers... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
MSHP
Autres noms Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique, USR 2003
URL http://www.upf.pf/fr/mshp
Tutelles CNRS, Université de la Polynésie Française (UPF)





Conçue sous la forme d’un « hôtel à projets », la Maison des Sciences de l’Homme du Pacifique a pour objectif de contribuer au développement et à la structuration des recherches en SHS dans la région. Pour ce faire, elle apporte un soutien aux équipes des deux universités françaises du Pacifique. Mais elle a surtout vocation à faciliter l’investissement des chercheurs des institutions métropolitaines dans la zone et elle a reçu le soutien de l’IRD, de l’EHESS, de Paris-1, de l’INALCO, du Musée Quai Branly, sans compter de nombreux laboratoires spécialisés. Enfin, la MSHP est aussi une structure de collaboration internationale destinée à favoriser les interactions entre les institutions francophones (du Pacifique et de métropole) et celles étrangères, du Pacifique et d’Europe.

La MSH-P favorise le montage de projets de recherche pluri-disciplinaires et l’organisation de colloques pluri-institutionnels. Elle apporte également une aide logistique aux chercheurs et équipes voulant travailler sur leurs propres programmes dans le Pacifique. Elle accueille des chercheurs invités, des doctorants et des post-doctorants, des stagiaires d’institutions métropolitaines ou étrangères.








MSHP est en lien avec les services et structures[modifier]

RnMSH

Portée internationale de MSHP[modifier]