Navigae
Type de service | Outils de gestion des données |
---|---|
Statut | En test |
Autres noms | |
URL | https://www.navigae.fr/ |
Contact | contact@navigae.fr |
Localisation | |
Structure d'appartenance | Regards |
Tutelles | |
Cycle de vie des données
Ce service intervient au cours des stades du cycle de vie suivants :
Navigae a pour objectif d’améliorer la diffusion et la réutilisation des données géographiques issues de fonds de laboratoires de recherche ou de bibliothèques. Elle devait notamment permettre de récupérer les données de l’ensemble des membres du consortium disséminées dans différents entrepôts, d’apporter des informations complémentaires en matière de géolocalisation si l’information originelle est manquante et de proposer une interface de recherche et de visualisation de ces données. Navigae est un ensemble de différents composants :
- un processus permettant la récupération des données et des métadonnées associées (titre, auteur coordonnées géographiques, etc.)
- une chaîne de normalisation et d’enrichissement des données, utilisée notamment pour récupérer les coordonnées géographiques quand la donnée ne présente pas cette information
- une interface web pour rechercher et visualiser l’ensemble des données.
Domaines scientifiques :Sciences Humaines & Sociales
Institutions, valeurs, environnement et espace; L'étude du passé humain Sciences de la Terre
Thématique et/ou mots clés :
- Carte
- Comparaison
- Géographie
- Géolocalisation
- Humanités numériques
Type de données :Données géographiques
Communauté d'utilisateurs : Communauté de l'ESR et tout type de public Usagers et bénéficiaires :Chercheurs en géographie et plus largement en sciences humaines et sociales et tout public
Conditions d'usage :
Conditions tarifaires :
Certification/Label :
Conditions générales d'utilisation :
Structure | Services proposés |
---|---|
Passages | Navigae Passages : Pôle ARD |