ADELE Helpdesk
Type de service | Accompagnement |
---|---|
Statut | En production |
Autres noms | ADELE Helpdesk |
URL | https://savoirs.unistra.fr/innovation/adele-de-laide-pour-la-gestion-des-donnees-de-la-recherche |
Contact | contact@adele.help |
Localisation | Strasbourg, Mulhouse |
Structure d'appartenance | Université de Strasbourg, MISHA, INSA Strasbourg, UHA, BNU |
Tutelles | Université de Strasbourg, université de Haute Alsace, MISHA, INSA Strasbourg, BNU |
Cycle de vie des données
Ce service intervient au cours des stades du cycle de vie suivants :
Les services proposés au sein de l’atelier sont :
- Accompagnement au plan de gestion des données,
- Conseil sur la gestion FAIR et la diffusion des données et du code,
- Conseil sur le stockage et le calcul,
- Conseil et développement de bases de données et d’applications web,
- Accompagnement au dépôt de jeux de données en entrepôt et curation (Unistra),
- Formations aux données de la recherche.
Domaines scientifiques :Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies, Vie & Santé
Thématique et/ou mots clés :
- Gestion de données de recherche
- Plan de gestion de données
- Modèle de plan de gestion de données
- Formation
Type de données :
Communauté d'utilisateurs : Communauté scientifique de l'Université de Strasbourg, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU, ENGEES, HEAR, ENSAS, MISHA, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, HUS Usagers et bénéficiaires :Chercheurs, Enseignants-chercheurs, Doctorants, Ingénieurs
Conditions d'usage : Toute demande doit être adressée par mail à l'alias adele_helpdesk@groupes.renater.fr
Conditions tarifaires :
Certification/Label :Atelier de la donnée (https://recherche.data.gouv.fr/fr/page/ateliers-de-la-donnee-des-services-generalistes-sur-tout-le-territoire)
Conditions générales d'utilisation :
ADELE Helpdesk est en lien avec les services et structures
Recherche Data Gouv, Université de Haute-Alsace, INSA Strasbourg, BNU, ENGEES, HEAR, ENSAS, MISHA, OSU EOST, ObAS, CNRS, INRAE, Inserm, HUS