IDMIT

De Cat OPIDoR
Révision datée du 11 mars 2022 à 13:33 par AnneAdmin (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Immunité et infection » par « LS6 Immunité, infection et immunothérapie »)
Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IDMIT
Autres noms Infrastructure nationale pour la modélisation des maladies infectieuses humaines et les thérapies innovantes, Département lnfectious Disease Models and lnnovative Therapies
URL http://www.idmitcenter.fr
Tutelles CEA
Identifiants
RNSR 201722558A
Infrastructure nationale Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IR


Chargement de la carte...




IDMIT, est une infrastructure nationale pour la biologie et la santé, dédiée aux recherches précliniques via le développement de nouveaux modèles animaux. IDMIT dispose d’une expertise et de compétences reconnues dans le domaine de la physiopathologie, le traitement et la prévention des maladies infectieuses humaines ainsi que les vaccins. IDMIT développe des programmes de recherche sur des pathologies comme la grippe, le Chikungunya, la dengue, la fièvre jaune, les hépatites virales, Ebola, le paludisme, la coqueluche, les chlamydias et la tuberculose. IDMIT regroupe des plates-formes complémentaires et une expertise dédiées aux études pré-cliniques de stratégies préventives et thérapeutiques.

IDMIT dispose de capacités importantes en laboratoires de type L2 et L3 ainsi que des animaleries pouvant héberger des primates non humains (PNH). Ces laboratoires sont équipés pour la chirurgie, l’endoscopie, l’échographie, la radiographie et l’exposition à des pathogènes aériens. Les plates-formes sont spécialisées en biologie moléculaire et cellulaire, immunologie, cytométrie et en imagerie in vivo utilisant les PNH.

L'accessibilité aux données pour les utilisateurs autres que les producteurs des données est complète, hors contraintes légales.

Domaines scientifiques :

Vie & Santé


LS6 Immunité, infection et immunothérapie, Technologies médicales appliquées, diagnostics, thérapies et santé publique