« LLING » : différence entre les versions
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|Description=Les recherches menées au '''Laboratoire de LINGuistique de Nantes (LLING)''' ont pour but de définir '''la capacité humaine de langage''', c'est-à-dire de modéliser les représentations et les mécanismes impliqués dans la production, la compréhension et la perception du langage. | |||
'''Les langues''' étudiées au LLING appartiennent à d'''es familles génétiquement et typologiquement variées''' : | |||
* langues romanes (espagnol, français, gallo, italien, portugais, roumain, sarde) | |||
* langues germaniques (allemand, anglais, féroïen, néerlandais) | |||
* langues afro-asiatiques (arabe, berbère, copte, somali, sudarabique moderne) | |||
* langues d'Asie Orientale (chinois, coréen, japonais). | |||
Les activités scientifiques LLING couvrent plusieurs domaines de recherche en linguistique (phonétique, phonologie, prosodie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique, acquisition du langage et psycholinguistique) et sont structurées autour de 2 axes : | |||
# Formes sonores | |||
# Structure et interprétation. | |||
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Dernière version du 4 juillet 2024 à 13:59
Autres noms | Laboratoire de LINGuistique de Nantes, UMR 6310 |
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URL | https://lling.univ-nantes.fr/ |
Localisation | Nantes |
Identifiants | |
RNSR | 201622396D |
ROR | 0009eec40 |
Les recherches menées au Laboratoire de LINGuistique de Nantes (LLING) ont pour but de définir la capacité humaine de langage, c'est-à-dire de modéliser les représentations et les mécanismes impliqués dans la production, la compréhension et la perception du langage.
Les langues étudiées au LLING appartiennent à des familles génétiquement et typologiquement variées :
- langues romanes (espagnol, français, gallo, italien, portugais, roumain, sarde)
- langues germaniques (allemand, anglais, féroïen, néerlandais)
- langues afro-asiatiques (arabe, berbère, copte, somali, sudarabique moderne)
- langues d'Asie Orientale (chinois, coréen, japonais).
Les activités scientifiques LLING couvrent plusieurs domaines de recherche en linguistique (phonétique, phonologie, prosodie, morphologie, syntaxe, sémantique, pragmatique, acquisition du langage et psycholinguistique) et sont structurées autour de 2 axes :
- Formes sonores
- Structure et interprétation.