« IN AIR » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :
|Description=[[File:construction_site.png|50px|link=]] [[Est en construction::Page en construction]]
|Description=[[File:construction_site.png|50px|link=]] [[Est en construction::Page en construction]]


IN AIR exploite une vaste d’aéronefs instrumentés
IN AIR exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
permettant de réaliser des observations variées
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
d’innovations technologiques dans l’aéronautique
*des ballons pressurisés permettant de mener des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
et le spatial. Les aéronefs mis à disposition
*des ballons sondes (ballons météo), permettant de sonder la troposphère et la stratosphère avec des charges limitées ;
des communautés scientifiques sont :
*des ballons captifs utilisés pour étudier la couche limite atmosphérique.
des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec)
permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge
scientifique ;
des ballons stratosphériques ouverts, qui sont
l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère
plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
des ballons pressurisés permettant de mener
des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
des ballons sondes (ballons météo), permettant
de sonder la troposphère et la stratosphère
avec des charges limitées ;
des ballons captifs utilisés pour étudier la couche
limite atmosphérique.
 


Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.
Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.

Version du 24 mai 2022 à 09:59

Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IN AIR
Autres noms Infrastructure Nationale des Aéronefs Instrumentés pour la Recherche
URL Pas encore d'URL
Tutelles CNRS, CNES, Météo-France
Infrastructure nationale Feuille de route nationale des Infrastructures de recherche IR
Type d'infrastructure Distribuée


Chargement de la carte...




Page en construction

IN AIR exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :

  • des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
  • des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
  • des ballons pressurisés permettant de mener des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
  • des ballons sondes (ballons météo), permettant de sonder la troposphère et la stratosphère avec des charges limitées ;
  • des ballons captifs utilisés pour étudier la couche limite atmosphérique.

Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies


PE10 Sciences du Système Terre


Thématique et/ou mots clés :
  • Atmosphère et environnement
  • Système Terre et environnement



Offre de services de IN AIR