« Grenoble INP » : différence entre les versions
(Page créée avec « {{Page de lien |Logo=Grenoble-INP logo.png |NomStructure=Grenoble INP |NomAlternatif=Institut d'ingénierie et de management, Grenoble Institute of Technology |Url=https://www.grenoble-inp.fr |Localisation=Grenoble |IDROR=05sbt2524 |Description=Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, l''''Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP)''' propose une offre de formation d'ingénieurs centrée sur 22 filières métiers, 37 grands laborato... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
|Logo=Grenoble-INP logo.png | |Logo=Grenoble-INP logo.png | ||
|NomStructure=Grenoble INP | |NomStructure=Grenoble INP | ||
|NomAlternatifRéduit=Institut d'ingénierie et de management, Grenoble Institute of Technology | |||
|NomAlternatif=Institut d'ingénierie et de management, Grenoble Institute of Technology | |NomAlternatif=Institut d'ingénierie et de management, Grenoble Institute of Technology | ||
|Url=https://www.grenoble-inp.fr | |Url=https://www.grenoble-inp.fr | ||
Version du 29 avril 2025 à 09:27
| |
|---|---|
| Autres noms | Institut d'ingénierie et de management, Grenoble Institute of Technology |
| URL | https://www.grenoble-inp.fr |
| Localisation | Grenoble |
| Identifiants | |
| ROR | 05sbt2524 |
Établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, l'Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) propose une offre de formation d'ingénieurs centrée sur 22 filières métiers, 37 grands laboratoires et une offre de services de recherche et développement renommée dans la communauté scientifique et industrielle mondiale.
Il comprend 6 écoles d'ingénieurs :
- Ense3 : énergie, eau, environnement
- Ensimag : informatique, mathématiques appliquées et télécommunications
- Esisar : systèmes avancés et réseaux
- Génie industriel : conception de produits et gestion de production
- Pagora : papier, communication imprimées, biomatériaux
- Phelma : physique, électronique, matériaux
Et couvre les domaines suivants : l'énergie, l'environnement, les matériaux, l'information et la communication, les micro et nanotechnologies, les systèmes de production.
