« IDS » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
m (AnneAdmin a déplacé la page Infrastructure de Données Spatiales vers IDS sans laisser de redirection : Sigle comme entrée dans le glossaire )
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Terme glossaire
{{Terme glossaire
|Glossary Term=IDS,SDI,IDG
|Glossary Term=IDS,SDI,IDG
|Glossary Definition=Infrastructure de Données Spatiales, Spatial Data Infrastructure, Infrastructure de Données Géographiques, Infrastructure d’information géographique. Organisation qui repose sur des accords de partage, une coordination entre ses membres et des systèmes informatiques qui intègrent un ensemble de services pour la gestion de l'information géographique.
|Glossary Definition=Infrastructure de Données Spatiales, en anglais SDI, pour Spatial Data Infrastructure ou Infrastructure de Données Géographiques (IDG) ou encore Infrastructure d’information géographique. Organisation qui repose sur des accords de partage, une coordination entre ses membres et des systèmes informatiques qui intègrent un ensemble de services (catalogues, serveurs, logiciels, données, applications, pages web, ...) utilisés pour la gestion de l'information géographique (cartes, orthophotographies, images satellitaires…).
}}
}}
 
Autres formes : SDI,IDG
IDS, Infrastructure de Données Spatiales, en anglais SDI, pour Spatial Data Infrastructure ou Infrastructure de Données Géographiques (IDG) ou encore Infrastructure d’information géographique. Organisation qui repose sur des accords de partage, une coordination entre ses membres et des systèmes informatiques qui intègrent un ensemble de services (catalogues, serveurs, logiciels, données, applications, pages web, ...) utilisés pour la gestion de l'information géographique (cartes, orthophotographies, images satellitaires…).

Version du 19 septembre 2024 à 15:07



Infrastructure de Données Spatiales, en anglais SDI, pour Spatial Data Infrastructure ou Infrastructure de Données Géographiques (IDG) ou encore Infrastructure d’information géographique. Organisation qui repose sur des accords de partage, une coordination entre ses membres et des systèmes informatiques qui intègrent un ensemble de services (catalogues, serveurs, logiciels, données, applications, pages web, ...) utilisés pour la gestion de l'information géographique (cartes, orthophotographies, images satellitaires…).

Autres formes : SDI,IDG