« PréTech » : différence entre les versions

1 264 octets enlevés ,  19 mars
Page redirigée vers TEMPS
m (Remplacement de texte — « L'étude du passé humain » par « SH6 L'étude du passé humain »)
(Page redirigée vers TEMPS)
Balise : Nouvelle redirection
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxStructure
#REDIRECTION [[TEMPS]]
|NomStructure=PréTech
|NomStructureAlternatif=Préhistoire et Technologie, UMR 7055
|Url=http://www.pretech.cnrs.fr/
|Tutelle=CNRS, Université Paris Nanterre
|IDRNSR=199912453V
|IDre3data=
|IdentifiantAlternatif=
}}
{{DescriptionStructure
|Description=L'UMR 7055 '''Préhistoire et Technologie''' est une '''unité d'archéologie dont l’objet central de recherche est l’approche des sociétés du passé, de la préhistoire la plus ancienne aux périodes historiques''', privilégiant l’étude des techniques au sens large.
 
La recherche au sein du laboratoire s’appuie sur '''des référentiels expérimentaux''', '''ethnoarchéologiques ou naturalistes'''. Ils sont produits et conservés au sein du laboratoire sous forme matérielle et virtuelle. Ces référentiels sont publiés dans la revue internationale en ligne du laboratoire Arkeotek.
 
L’unité est engagée à tous les niveaux de la chaîne d’acquisition des données archéologiques : fouilles, terrains ethnoarchéologiques, études de collection, en France et à l’étranger, jusqu’au traitement des données et à la publication.
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH6 L'étude du passé humain
|Thematique=
|Politique de données=
}}
En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du service et pour réaliser des stastistiques de visites grâce au logiciel Matomo. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres,vous pouvez vous rendre sur la page Politique de confidentialité cliquez ici