« Inrap » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
|Logo=Inrap logo.png | |Logo=Inrap logo.png | ||
|NomStructure=Inrap | |NomStructure=Inrap | ||
|Url=https://www.inrap.fr/ | |Url=https://www.inrap.fr/ | ||
|IDROR=04andmq85 | |||
|Localisation=Paris | |Localisation=Paris | ||
| | |NomAlternatif=Institut national de recherches archéologiques préventives | ||
}} | |||
{{Coordonnées GPS | |||
|CoordonneeGeographique=48.82898, 2.32316 | |||
}} | }} | ||
{{Coordonnées GPS}} | |||
{{DescriptionStructure | {{DescriptionStructure | ||
|Description=L''''Institut national de recherches archéologiques préventives''' ('''Inrap''') assure '''la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire'''. Il exploite et diffuse les résultats de ses recherches auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l'archéologie auprès du public. | |Description=L''''Institut national de recherches archéologiques préventives''' ('''Inrap''') assure '''la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire'''. Il exploite et diffuse les résultats de ses recherches auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l'archéologie auprès du public. | ||
| Ligne 13 : | Ligne 16 : | ||
L’Inrap, dont le siège est à Paris, comporte 8 directions régionales et interrégionales, plus de 40 centres de recherches archéologiques. | L’Inrap, dont le siège est à Paris, comporte 8 directions régionales et interrégionales, plus de 40 centres de recherches archéologiques. | ||
}} | }} | ||
[[File:construction_site.png|50px|link=]] '''[[Est en construction::Page en construction]]''' | |||
Version du 19 mars 2025 à 11:07
L'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) assure la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire. Il exploite et diffuse les résultats de ses recherches auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l'archéologie auprès du public.
L’Inrap, dont le siège est à Paris, comporte 8 directions régionales et interrégionales, plus de 40 centres de recherches archéologiques.
Offre de services de Inrap
- Archipel (Plateforme d'accès)
Page en construction
