« Banque de France » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 22 : | Ligne 22 : | ||
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales | |Discipline=Sciences Humaines & Sociales | ||
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH2 Institutions, gouvernance et systèmes juridiques | |SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH2 Institutions, gouvernance et systèmes juridiques | ||
|Thematique=Banque, Économie, Stratégie monétaire, Dynamique économique, Recherche économique | |Thematique=Banque, Économie, Stratégie monétaire, Dynamique économique, Recherche économique, Finance | ||
}} | }} | ||
Version du 21 février 2025 à 17:04
| Autres noms | |
|---|---|
| URL | https://www.banque-france.fr |
| Identifiants | |
| ROR | 0088v6m32 |
| Localisation | Paris |
La Banque de France est la banque centrale de la France.
Ses trois grandes missions sont :
- La stratégie monétaire
- La stabilité financière
- Les services à l'économie (traitement du surendettement, droit au compte, cotation des entreprises, médiation du crédit, accompagnement des TPE, enquêtes de conjoncture, éducation financière3…).
À la Banque de France, la recherche se matérialise par l’existence d’un groupe de chercheurs en économie et finance actif dans la publication d’études qui informent sur les politiques mises en œuvre ou sur les dynamiques économiques et financières.
Domaines scientifiques :
Sciences Humaines & SocialesSH2 Institutions, gouvernance et systèmes juridiques
- Banque
- Économie
- Stratégie monétaire
- Dynamique économique
- Recherche économique
- Finance