« EnsNum » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
m (Remplacement de texte : « Le monde social et sa diversité » par « Le monde social et ses interactions ») |
||
| Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
Il propose des solutions fondées sur des '''approches statistiquement représentatives et des indicateurs innovants de la qualité éducative'''. | Il propose des solutions fondées sur des '''approches statistiquement représentatives et des indicateurs innovants de la qualité éducative'''. | ||
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies | |Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies | ||
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH3 Le monde social et | |SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH3 Le monde social et ses interactions | ||
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE6 Sciences informatiques et informatique | |SousDisciplineSciences&Technologies=PE6 Sciences informatiques et informatique | ||
|Thematique=Éducation, Politiques éducatives, Numérique éducatif | |Thematique=Éducation, Politiques éducatives, Numérique éducatif | ||
}} | }} | ||
Version du 26 novembre 2024 à 13:31
| Autres noms | |
|---|---|
| URL | https://www.cnrs.fr/fr/pepr/pepr-dacceleration-enseignement-et-numerique |
| Tutelles | CNRS |
Le PEPR EnsNum a pour objectif de doit permettre de dynamiser et de structurer le secteur numérique éducatif, en développant des marchés viables, en particulier avec le secteur public, et en soutenant des acteurs nationaux de grande taille. Pour ce faire, il mobilise notamment un réseau thématique pluridisciplinaire dédié aux inégalités éducatives, aux politiques éducatives comparées, aux pratiques et dispositifs pédagogiques pour penser le lien entre la recherche et l’école.
Il propose des solutions fondées sur des approches statistiquement représentatives et des indicateurs innovants de la qualité éducative.
Domaines scientifiques :
Sciences Humaines & Sociales, Sciences & TechnologiesSH3 Le monde social et ses interactions PE6 Sciences informatiques et informatique
- Éducation
- Politiques éducatives
- Numérique éducatif