« ECOP » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
(Page créée avec « {{Page de lien |NomStructure=ECOP |Logo= |NomAlternatif=Évolution des CÔtes et des Pratiques |Url=https://lienss.univ-larochelle.fr/ECOP-Evolution-des-COtes-et-des-Pratiques |Localisation=La Rochelle |IDRNSR= |IDROR= |Description= }} »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Page de lien
{{Page de lien
|NomStructure=ECOP
|NomStructure=ECOP
|Logo=
|NomAlternatif=Évolution des CÔtes et des Pratiques
|NomAlternatif=Évolution des CÔtes et des Pratiques
|Url=https://lienss.univ-larochelle.fr/ECOP-Evolution-des-COtes-et-des-Pratiques
|Url=https://lienss.univ-larochelle.fr/ECOP-Evolution-des-COtes-et-des-Pratiques
|Localisation=La Rochelle
|Localisation=La Rochelle
|IDRNSR=
|Description=L’'''obsvervatoire ECOP''' ('''Évolution des CÔtes et des Pratiques''') du laboratoire '''LIENSs''' ('''LIttoral ENvironnement et Sociétés''') est constitué de deux structures :                                                                                           
|IDROR=
* l’'''Observatoire des pratiques de tourisme et de loisir''' : les thématiques concernent l’étalement urbain, les mobilités et résidentialités, les pratiques de tourisme et de loisir, la qualité des plages, les territorialités terrestres et maritimes.                                                                                                                                 
|Description=
* '''Évolution des côtes''' : Corrélation entre les évolutions morphologiques des côtés et le climat régional de houle, Constitution d’une base de données sur le littoral charentais HISTOLITTO.
}}
}}

Version du 17 septembre 2024 à 14:00

L’obsvervatoire ECOP (Évolution des CÔtes et des Pratiques) du laboratoire LIENSs (LIttoral ENvironnement et Sociétés) est constitué de deux structures :

  • l’Observatoire des pratiques de tourisme et de loisir : les thématiques concernent l’étalement urbain, les mobilités et résidentialités, les pratiques de tourisme et de loisir, la qualité des plages, les territorialités terrestres et maritimes.
  • Évolution des côtes : Corrélation entre les évolutions morphologiques des côtés et le climat régional de houle, Constitution d’une base de données sur le littoral charentais HISTOLITTO.