« IAPS » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
(Page créée avec « {{Page de lien |Logo=Logo-jap2s.jpg |NomStructure=IAPS |NomAlternatif=Impact de l'activité physique sur la santé, Jeunesse - Activité Physique et Sportive, santé, J-AP2S |Url=https://www.univ-tln.fr/Unite-de-recherche-Impact-de-l-activite-physique-sur-la-sante-IAPS.html |Localisation=Toulon |IDRNSR=201723207F |IDROR=05d95p271 |Description=Le '''laboratoire IAPS''' est une unité de recherche translationnelle qui s'intéresse aux '''interactions entre l'activi... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
|Description=Le '''laboratoire IAPS''' est une unité de recherche translationnelle qui s'intéresse aux '''interactions entre l'activité physique et la santé, tant en prévention primaire, secondaire que tertiaire chez les jeunes populations (0-21 ans)'''.  
|Description=Le '''laboratoire IAPS''' est une unité de recherche translationnelle qui s'intéresse aux '''interactions entre l'activité physique et la santé, tant en prévention primaire, secondaire que tertiaire chez les jeunes populations (0-21 ans)'''.  


Son objectif est de '''développer des travaux de recherche expérimentaux et cliniques afin de comprendre les mécanismes expliquant cette interaction permettant à l'enfant d'avoir un développement harmonieux''', qu'il soit sportif de haut-niveau, actif ou atteint de pathologie chronique. Les travaux de l'unité portent sur la '''compréhension des mécanismes qui permettent aux jeunes populations de répondre à la contrainte de l'activité physique et de s'y adapter d'un point de vue neuromusculaire, métabolique et mécanique'''.
Son objectif est de '''développer des travaux de recherche expérimentaux et cliniques afin de comprendre les mécanismes expliquant cette interaction permettant à l'enfant d'avoir un développement harmonieux''', qu'il soit sportif de haut-niveau, actif ou atteint de pathologie chronique.  
 
Les travaux de l'unité portent sur la '''compréhension des mécanismes qui permettent aux jeunes populations de répondre à la contrainte de l'activité physique et de s'y adapter d'un point de vue neuromusculaire, métabolique et mécanique'''.
}}
}}

Dernière version du 9 août 2024 à 14:20

IAPS
Autres noms Impact de l'activité physique sur la santé, Jeunesse - Activité Physique et Sportive, santé, J-AP2S
URL https://www.univ-tln.fr/Unite-de-recherche-Impact-de-l-activite-physique-sur-la-sante-IAPS.html
Localisation Toulon
Identifiants
RNSR 201723207F
ROR 05d95p271

Le laboratoire IAPS est une unité de recherche translationnelle qui s'intéresse aux interactions entre l'activité physique et la santé, tant en prévention primaire, secondaire que tertiaire chez les jeunes populations (0-21 ans).

Son objectif est de développer des travaux de recherche expérimentaux et cliniques afin de comprendre les mécanismes expliquant cette interaction permettant à l'enfant d'avoir un développement harmonieux, qu'il soit sportif de haut-niveau, actif ou atteint de pathologie chronique.

Les travaux de l'unité portent sur la compréhension des mécanismes qui permettent aux jeunes populations de répondre à la contrainte de l'activité physique et de s'y adapter d'un point de vue neuromusculaire, métabolique et mécanique.