« UNIT » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(4 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{ | {{Page de lien | ||
| | |Logo=Logo UNIT.png | ||
| | |NomStructure=UNIT | ||
|NomAlternatif=Université Numérique Ingénierie et Technologie | |||
|Url=https://unit.eu/ | |||
|Localisation=Compiègne | |||
|Description=La Fondation '''Université Numérique Ingénierie et Technologie''' ('''UNIT''') a pour objet d’accompagner la transformation numérique de la société. Elle associe '''des acteurs publics et privés de la formation''', notamment en '''sciences de l’ingénieur et technologie''' : écoles d’ingénieurs, universités et entreprises. | |||
La Fondation UNIT : | |||
* Développe des solutions généralement open source et sous licences en Creative Commons et des ressources éducatives libres destinées à en diminuer les coûts de production et en augmenter le potentiel de diffusion ; | |||
* Propose à ses membres de tester les transformations pédagogiques qui apparaissent en continu ; | |||
* Expérimente en réalisant par le biais de partenariats, des démonstrateurs d’excellence ; | |||
* Organise des webinaires et des ateliers de réflexions thématiques. | |||
}} | }} |
Dernière version du 15 juillet 2024 à 12:40
Autres noms | Université Numérique Ingénierie et Technologie |
---|---|
URL | https://unit.eu/ |
Localisation | Compiègne |
La Fondation Université Numérique Ingénierie et Technologie (UNIT) a pour objet d’accompagner la transformation numérique de la société. Elle associe des acteurs publics et privés de la formation, notamment en sciences de l’ingénieur et technologie : écoles d’ingénieurs, universités et entreprises.
La Fondation UNIT :
- Développe des solutions généralement open source et sous licences en Creative Commons et des ressources éducatives libres destinées à en diminuer les coûts de production et en augmenter le potentiel de diffusion ;
- Propose à ses membres de tester les transformations pédagogiques qui apparaissent en continu ;
- Expérimente en réalisant par le biais de partenariats, des démonstrateurs d’excellence ;
- Organise des webinaires et des ateliers de réflexions thématiques.