« Max Planck Institute for Biogeochemistry » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
|Description=Le '''Max Planck Institute for Biogeochemistry''' vise à mieux comprendre le rôle des écosystèmes terrestres dans les cycles biogéochimiques mondiaux.
|Description=Le '''Max Planck Institute for Biogeochemistry''' vise à mieux comprendre le rôle des écosystèmes terrestres dans les cycles biogéochimiques mondiaux.


Il se consacre à l'étude des cycles biogéochimiques mondiaux et de leurs interactions à long terme avec la biosphère, l'atmosphère, la géosphère et l'ensemble du système climatique. Les équpes cherchent à mieux comprendre comment les organismes vivants - y compris les humains - échangent des ressources de base telles que l'eau, le carbone, les nutriments et l'énergie avec leur environnement et comment cela affecte les écosystèmes et le climat à l'échelle régionale et mondiale.
Il se consacre à l''''étude des cycles biogéochimiques mondiaux et de leurs interactions à long terme avec la biosphère, l'atmosphère, la géosphère et l'ensemble du système climatique'''. Les équipes cherchent à mieux comprendre comment les organismes vivants - y compris les humains - échangent des ressources de base telles que l'eau, le carbone, les nutriments et l'énergie avec leur environnement et comment cela affecte les écosystèmes et le climat à l'échelle régionale et mondiale.
}}
}}

Dernière version du 13 juin 2024 à 16:31

Max Planck Institute for Biogeochemistry
Autres noms Max-Planck-Institut für Biogeochemie (de)
URL https://www.bgc-jena.mpg.de/
Localisation Jenna (Allemagne)
Identifiants
ROR 051yxp643

Le Max Planck Institute for Biogeochemistry vise à mieux comprendre le rôle des écosystèmes terrestres dans les cycles biogéochimiques mondiaux.

Il se consacre à l'étude des cycles biogéochimiques mondiaux et de leurs interactions à long terme avec la biosphère, l'atmosphère, la géosphère et l'ensemble du système climatique. Les équipes cherchent à mieux comprendre comment les organismes vivants - y compris les humains - échangent des ressources de base telles que l'eau, le carbone, les nutriments et l'énergie avec leur environnement et comment cela affecte les écosystèmes et le climat à l'échelle régionale et mondiale.