« DHAAP » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Terme glossaire
{{Page de lien
|Préférentiel=DHAAP
|NomStructure=DHAAP
|Glossary Term=DHAAP
|NomAlternatif=Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris
|Glossary Definition=Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris
|Url=https://www.paris.fr/pages/la-commission-du-vieux-paris-226
|Localisation=Paris
|Description=Le '''Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris''' ('''DHAAP''') dépend de la sous-direction du Patrimoine et de l’histoire et de la direction des Affaires culturelles. Au sein des services municipaux, il a deux missions : assurer le secrétariat permanent de la Commission du Vieux Paris et abriter le service municipal d’archéologie de la ville. Deux pôles se partagent ces tâches :
* Pôle archéologique a pour mission l’inventaire, l’étude, la conservation et la valorisation de ce patrimoine exceptionnel.
* Pôle histoire de l'architecture a pour missions d’assurer le secrétariat permanent de la Commission du Vieux Paris, de produire des analyses historiques et patrimoniales sur des adresses, des sites, des secteurs et d’assurer un service de veille patrimoniale et de conseils scientifiques.
}}
}}
Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris

Dernière version du 24 juin 2024 à 14:37

DHAAP
Autres noms Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris
URL https://www.paris.fr/pages/la-commission-du-vieux-paris-226
Localisation Paris

Le Département d’Histoire de l’Architecture et d’Archéologie de la Ville de Paris (DHAAP) dépend de la sous-direction du Patrimoine et de l’histoire et de la direction des Affaires culturelles. Au sein des services municipaux, il a deux missions : assurer le secrétariat permanent de la Commission du Vieux Paris et abriter le service municipal d’archéologie de la ville. Deux pôles se partagent ces tâches :

  • Pôle archéologique a pour mission l’inventaire, l’étude, la conservation et la valorisation de ce patrimoine exceptionnel.
  • Pôle histoire de l'architecture a pour missions d’assurer le secrétariat permanent de la Commission du Vieux Paris, de produire des analyses historiques et patrimoniales sur des adresses, des sites, des secteurs et d’assurer un service de veille patrimoniale et de conseils scientifiques.