« Ecofor » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
(Page créée avec « {{Terme glossaire |Glossary Term=Ecofor |Glossary Definition=Groupement d’intérêt public (GIP) Écosystèmes forestiers }} Le Groupement d’intérêt public (GIP) Ecofor (Écosystèmes forestiers) regroupe 12 organismes publics qui mettent en commun des moyens pour faire progresser recherche et gestion forestières en répondant au mieux aux attentes de la filière forêt-bois et de la société, et en valorisant au mieux les résultats scientifiques relati... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Terme glossaire
{{Page de lien
|Glossary Term=Ecofor
|Logo=Logo ecofor 72dpi 590px.jpg
|Glossary Definition=Groupement d’intérêt public (GIP) Écosystèmes forestiers
|NomStructure=Ecofor
}}
|NomAlternatif=GIP Ecofor, Groupement d’intérêt public Écosystèmes forestiers
|Url=http://www.gip-ecofor.org/
|Localisation=Paris
|Description=Le '''Groupement d’intérêt public''' ('''GIP''') '''Écosystèmes forestiers''' ('''Ecofor''') regroupe 12 organismes publics qui mettent en commun des moyens pour faire progresser '''recherche et gestion forestières''' en répondant au mieux aux attentes de '''la filière forêt-bois''' et de la société, et en valorisant au mieux les résultats scientifiques relatifs aux écosystèmes forestiers. Il fait le lien entre les pouvoirs publics, la recherche, la formation, la gestion forestière et la filière forêt-bois.


Le Groupement d’intérêt public (GIP) Ecofor (Écosystèmes forestiers) regroupe 12 organismes publics qui mettent en commun des moyens pour faire progresser recherche et gestion forestières en répondant au mieux aux attentes de la filière forêt-bois et de la société, et en valorisant au mieux les résultats scientifiques relatifs aux écosystèmes forestiers. Il fait le lien entre les pouvoirs publics, la recherche, la formation, la gestion forestière et la filière forêt-bois.
Ecofor a pour mission de susciter, structurer, mettre en œuvre, animer et valoriser des programmes collectifs de recherche portant notamment sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes tempérés et tropicaux. '''Les actions d’Ecofor''' se fondent selon quatre modes d’intervention : '''expertise''', '''prospective et idées''', '''suivi de programmes de recherche''', '''information et valorisation scientifique'''.


Ecofor a pour mission de susciter, structurer, mettre en œuvre, animer et valoriser des programmes collectifs de recherche portant notamment sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes tempérés et tropicaux. Les actions d’Ecofor se fondent selon quatre modes d’intervention : expertise, prospective et idées, suivi de programmes de recherche, information et valorisation scientifique.
Les thématiques d’Ecofor :                                                                                                                                                       
 
* Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes                                                                                                            
[[A pour URL::http://www.gip-ecofor.org/]]
* Changement climatique et autres risques                                                                                                                           
* Gestion durable et services écosystémiques                                                                                                                                 
* Information, innovation et politiques publiques.
}}

Dernière version du 25 juin 2024 à 14:42

Ecofor
Autres noms GIP Ecofor, Groupement d’intérêt public Écosystèmes forestiers
URL http://www.gip-ecofor.org/
Localisation Paris

Le Groupement d’intérêt public (GIP) Écosystèmes forestiers (Ecofor) regroupe 12 organismes publics qui mettent en commun des moyens pour faire progresser recherche et gestion forestières en répondant au mieux aux attentes de la filière forêt-bois et de la société, et en valorisant au mieux les résultats scientifiques relatifs aux écosystèmes forestiers. Il fait le lien entre les pouvoirs publics, la recherche, la formation, la gestion forestière et la filière forêt-bois.

Ecofor a pour mission de susciter, structurer, mettre en œuvre, animer et valoriser des programmes collectifs de recherche portant notamment sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes tempérés et tropicaux. Les actions d’Ecofor se fondent selon quatre modes d’intervention : expertise, prospective et idées, suivi de programmes de recherche, information et valorisation scientifique.

Les thématiques d’Ecofor :

  • Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes
  • Changement climatique et autres risques
  • Gestion durable et services écosystémiques
  • Information, innovation et politiques publiques.