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{{InfoboxStructure
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|NomStructure=UNICOG
|NomStructure=UNICOG
|NomStructureAlternatif=Unité de neuroimagerie cognitive, U 992, UMR S 992
|NomDéveloppé=Unité de neuro-imagerie cognitive
|Url=https://www.unicog.org/
|NomAlternatifRéduit=U 992, UMR S 992
|Tutelle=CEA, INSERM, Université Paris-Saclay
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|IDRNSR=200616272R
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|Description=UNICOG est un laboratoire dont l'objectif est d''''étudier les bases cérébrales des fonctions cognitives, chez l'homme sain et chez des patients atteints de maladie neurologique''', en développant et en exploitant les méthodes de neuro-imagerie conjointement à l'utilisation de paradigmes expérimentaux issus de la psychologie cognitive. Les outils employés sont l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) ainsi que la magnéto- et électroencéphalographie (M/EEG).
|Description=UNICOG est un laboratoire dont l'objectif est d''''étudier les bases cérébrales des fonctions cognitives, chez l'homme sain et chez des patients atteints de maladie neurologique''', en développant et en exploitant les méthodes de neuro-imagerie conjointement à l'utilisation de paradigmes expérimentaux issus de la psychologie cognitive. Les outils employés sont l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) ainsi que la magnéto- et électroencéphalographie (M/EEG).


Le laboratoire se structure en cinq équipes :
Le laboratoire se compose de cinq équipes :
* ​Équipe Langages du cerveau
* Langages du cerveau
* Équipe Neuroimagerie du développement  
* Neuroimagerie du développement  
* Équipe Neuro-modulation
* Neuro-modulation
* Équipe Cognition et ​Dynamique cérébrale  
* Cognition et ​Dynamique cérébrale  
* Équipe Le cerveau computationnel  
* Le cerveau computationnel  


Les recherches s'articulent autour de plusieurs grands thèmes : la conscience, la lecture, le calcul, le développement du cerveau du bébé et de l'enfant, le langage, la dyspraxie ou l'altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés,  l'étude des dynamiques cérébrales, ainsi que le lien entre cognition et génétique.​
Les recherches s'articulent autour de plusieurs grands thèmes : la conscience, la lecture, le calcul, le développement du cerveau du bébé et de l'enfant, le langage, la dyspraxie ou l'altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés,  l'étude des dynamiques cérébrales, ainsi que le lien entre cognition et génétique.​
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|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH4 L'esprit humain et sa complexité
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH4 L'esprit humain et sa complexité
|Thematique=Neuroimagerie, Cognition
|Thematique=Neuroimagerie, Cognition
|Relation=NeuroSpin
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