Aller au contenu

« ISGI » : différence entre les versions

1 071 octets enlevés ,  16 juin 2020
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 29 : Ligne 29 :
|Cgu=http://isgi.unistra.fr/policy.php
|Cgu=http://isgi.unistra.fr/policy.php
}}
}}
Le '''Service International des Indices Géomagnétiques''' (ISGI - ''International Service of Geomagnetic Indices'') est '''le service de l'Association Internationale de Géomagnétisme et d'Aéronomie''' (IAGA - ''International Association of Geomagnetism and Aeronomy'', http://www.iaga-aiga.org/) qui a reconnu "le rôle unique du Service international des indices géomagnétiques (ISGI) dans l'élaboration, la publication et la diffusion de ces indices" (IAGA, Résolution N° 9 (1989) : Appréciation des activités de l'ISGI).
[[Catégorie:Annuaire CNRS]] [[Catégorie:Annuaire CNRS-INSU]]
 
ISGI, en collaboration avec 6 instituts collaborateurs internationaux, est le service international de référence en charge de la dérivation, validation, gestion et de la diffusion des indices géomagnétiques et des listes d’événements géomagnétiques remarquables formellement reconnus par IAGA.
 
Dans le paysage français, ISGI est un service national d'observation du CNRS-INSU qui a un double label, à la fois en TS-ANO4 (Action Nationale d'Observation en Magnétisme) et en AA-ANO6 (Action Nationale d'Observation en Surveillance du Soleil et de l'environnement spatial terrestre).
En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du service et pour réaliser des stastistiques de visites grâce au logiciel Matomo. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres,vous pouvez vous rendre sur la page Politique de confidentialité cliquez ici