« Nantes Université » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
|Url=http://www.univ-nantes.fr/
|Url=http://www.univ-nantes.fr/
|Tutelle=MESRI
|Tutelle=MESRI
|Localisation=Nantes
|CoordonneeGeographique=47.21219, -1.55416
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=L’Université de Nantes est pluridisciplinaire à travers l’activité de ses 63 laboratoires couvrant tous les domaines de la connaissance (Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, Sciences de la vie - santé, Sciences – technologies). L’Université de Nantes participe au projet NExT (Nantes Excellence Trajectory) dans le cadre de la labellisation I-Site (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) qui s’appuie sur deux axes. L’axe « Santé du futur » se focalise sur trois thématiques : Biothérapies innovantes, Médecine nucléaire et cancer, Médecine de précision. L’axe « Industrie du futur » est centré sur deux thématiques : Technologies avancées de production et Ingénierie océanique. Dans le cadre du programme "Horizon 2020", neufs projets dans les domaines comme la robotique, la mer, l'énergie ou encore la santé ont reçu un financement de la Commission européenne. Ces projets impliquent ou sont portés par des laboratoires et chercheurs de l’Université de Nantes.
|Description=Créé en janvier 2022, '''Nantes Université''' se substitue à l’université de Nantes et intègre en tant qu’établissements-composantes l’Ecole centrale de Nantes,
l’Ecole des beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire et l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes (ENSA Nantes).
 
Les unités de recherche sont réparties sur 4 pôles: Santé, Sciences et technologies, Humanités, Sociétés.
 
Nantes Université a construit le projet NExT (Nantes Excellence Trajectory) dans le cadre de la labellisation I-Site (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) qui s’appuie sur deux axes :                                                                                   
* L’axe « Santé du futur » se focalise sur trois thématiques : Biothérapies innovantes, Médecine nucléaire et cancer, Médecine de précision.                                                      
* L’axe « Industrie du futur » est centré sur deux thématiques : Technologies avancées de production et Ingénierie océanique.
|PorteeInternationale=AUF;https://www.auf.org/,EUA;http://www.eua.be/
|PorteeInternationale=AUF;https://www.auf.org/,EUA;http://www.eua.be/
}}
}}
4 217

modifications