« LAE » : différence entre les versions

54 octets ajoutés ,  3 décembre 2020
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=LAE |NomStructureAlternatif=Laboratoire Agronomie et Environnement, UMR 1121 |Url=http://lae.univ-lorraine.fr |Tutelle=Université de Lorr… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le Laboratoire Agronomie et Environnement, LAE, est une unité mixte de recherche entre l’Université de Lorraine et INRAE. Il est composé d’un collectif de 50 personnels ayant pour objectif de comprendre le fonctionnement de la plante, des cultures, des systèmes de production agricole et des territoires en vue de mieux les gérer sur les plans agronomiques et environnementaux. Ses activités sont développées par 2 équipes de recherche.
|Description=Le '''[http://lae.univ-lorraine.fr Laboratoire Agronomie et Environnement]''', '''LAE''', est une unité mixte de recherche entre l’Université de Lorraine et INRAE. Il est composé d’un collectif de 50 personnels ayant pour objectif de comprendre le fonctionnement de la plante, des cultures, des systèmes de production agricole et des territoires en vue de mieux les gérer sur les plans agronomiques et environnementaux. Ses activités sont développées par 2 équipes de recherche.
*L’équipe AGISEM étudie les effets des pratiques agricoles sur la biodiversité et les services écosystémiques et développe des méthodes et outils d’évaluation multicritère, de l’échelle de la parcelle à celle du territoire, pour accompagner la transition agro-écologique.
*L’équipe '''AGISEM''' étudie les effets des pratiques agricoles sur la biodiversité et les services écosystémiques et développe des méthodes et outils d’évaluation multicritère, de l’échelle de la parcelle à celle du territoire, pour accompagner la transition agro-écologique.
*L’équipe Métabolites secondaires (M2) travaille à mieux comprendre les voies de biosynthèse et identifie des biomolécules impliquées dans la défense des végétaux. Les études vont de l’échelle moléculaire du métabolisme des plantes jusqu’au territoire.
*L’équipe '''Métabolites secondaires''' (M2) travaille à mieux comprendre les voies de biosynthèse et identifie des biomolécules impliquées dans la défense des végétaux. Les études vont de l’échelle moléculaire du métabolisme des plantes jusqu’au territoire.
}}
}}
{{Affichage relations}}
{{Affichage relations}}