« IN AIR » : différence entre les versions

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IN AIR exploite une vaste d’aéronefs instrumentés
IN AIR exploite une vaste flotte d’aéronefs instrumentés permettant de réaliser des observations variées de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations d’innovations technologiques dans l’aéronautique et le spatial. Les aéronefs mis à disposition des communautés scientifiques sont :
permettant de réaliser des observations variées
*des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec) permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge scientifique ;
de la Terre et de l’Espace, ainsi que des validations
*des ballons stratosphériques ouverts, qui sont l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
d’innovations technologiques dans l’aéronautique
*des ballons pressurisés permettant de mener des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
et le spatial. Les aéronefs mis à disposition
*des ballons sondes (ballons météo), permettant de sonder la troposphère et la stratosphère avec des charges limitées ;
des communautés scientifiques sont :
*des ballons captifs utilisés pour étudier la couche limite atmosphérique.
des avions laboratoires (ATR 42, Piper Aztec)
permettant d’embarquer jusqu’à 2 tonnes de charge
scientifique ;
des ballons stratosphériques ouverts, qui sont
l’unique moyen d’envoyer dans la stratosphère
plusieurs centaines de kg de charge scientifique ;
des ballons pressurisés permettant de mener
des mesures de plusieurs mois à la tropopause ;
des ballons sondes (ballons météo), permettant
de sonder la troposphère et la stratosphère
avec des charges limitées ;
des ballons captifs utilisés pour étudier la couche
limite atmosphérique.
 


Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.
Les données de vol sont valorisées sur une base de données centralisée développée en lien avec AERIS (IR DATA TERRA), centre de données et de services de l’IR.