« EVEille » : différence entre les versions

733 octets ajoutés ,  8 février
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(9 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 21 : Ligne 21 :




Il s'organise autour de plusieurs pôles :  
Il s'organise autour de trois pôles :  


# '''Formations'''  
# '''Formations'''  
Ligne 35 : Ligne 35 :


# '''Ressources et Matière à penser'''  
# '''Ressources et Matière à penser'''  
* Deux pages du carnet Hypothèses réunissant des tutoriels, des documents et des réflexions sur les outils, méthodes et enjeux épistémologiques des Humanités numériques.
* Deux pages du carnet Hypothèses réunissent des tutoriels, des documents et des réflexions sur les '''outils, méthodes et enjeux épistémologiques des Humanités numériques'''. La préparation, l’agencement et la diffusion de ces matériaux  relèvent d’un long travail collectif de réflexion, de recherche et d’expérimentation, afin de présenter des ressources pertinentes qui puissent faciliter le parcours d’apprentissage des chercheurs s’initiant aux questionnements numériques. L’accent est mis plus particulièrement sur les '''diverses composantes et étapes d’une chaîne de traitement''', dans le cadre d’un  projet en humanités numériques, qu’il s’agisse de la constitution d’un corpus de recherche ou de l’établissement d’une édition critique numérique :acquisition des sources et documents, traitement et analyse des données, publication et diffusion, pérennisation et réutilisation des résultats obtenus.
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales
|Thematique=Humanités numériques, SHS
|Thematique=Humanités numériques
|TypeDonnee=Corpus
|TypeDonnee=Corpus, Textes littéraires
|Communaute=Communauté s'intéressant à la place du numérique dans le renouvellement des SHS
|Communaute=Communautés s'intéressant à la place du numérique dans le renouvellement des SHS
|Beneficiaire=Chercheurs, enseignants, bibliothécaires, documentalistes, ingénieurs, informaticiens
|Beneficiaire=Chercheurs, enseignants, bibliothécaires, documentalistes, ingénieurs, informaticiens
|ConditionUsage=Eveille (https://eveille.hypotheses.org) est publié sous licence Creative Commons BY-NC-ND 4.0. Seules les images restent sous leur mention légale d'origine.
|ConditionUsage=EVEille est publié sous licence Creative Commons BY-NC-ND 4.0. Seules les images restent sous leur mention légale d'origine.
|ModeleEconomique=Gratuit
|ModeleEconomique=Gratuit
|Relation=Estrades, MISHA, BNU
|Relation=Estrades, MISHA, BNU
|StatutPage=Page en construction
}}
}}