« EHESS » : différence entre les versions

130 octets ajoutés ,  11 janvier 2021
aucun résumé des modifications
m (Remplacement de texte — « Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) » par « MESRI »)
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :
|Url=https://www.ehess.fr/fr
|Url=https://www.ehess.fr/fr
|Tutelle=MESRI
|Tutelle=MESRI
|IDRNSR=
|IDre3data=
|IdentifiantAlternatif=
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Créée en 1975, l'École des hautes études en '''sciences sociales''' (EHESS) réunit des chercheurs et des étudiants du monde entier dans le but de comprendre les sociétés dans leur complexité. L’activité scientifique à l’EHESS est organisée en 40 unités et centres de recherche situés à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. La plupart sont interdisciplinaires, structurés autour d'une thématique (religieux, politique, sciences, arts...) ou d'une grande aire culturelle (mondes américains, mondes africains, mondes musulmans...). La recherche couvre '''toutes les disciplines des sciences humaines et sociales''', soutenue par des financements nationaux et européens. L’EHESS dispose d’un fonds très riche en collections et archives (écrits, films, images, sons, …) issus de grands projets de recherches ou des archives de l’institution et de ses membres. L’EHESS est engagée en faveur du libre accès ('''Open Access''') de sa production scientifique notamment à travers la plateforme Hal SHS et [[OpenEdition]] ainsi que des plateformes numériques donnant accès aux données de recherche.
|Description=Créée en 1975, l'École des hautes études en '''sciences sociales''' (EHESS) réunit des chercheurs et des étudiants du monde entier dans le but de comprendre les sociétés dans leur complexité. L’activité scientifique à l’EHESS est organisée en 40 unités et centres de recherche situés à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. La plupart sont interdisciplinaires, structurés autour d'une thématique (religieux, politique, sciences, arts...) ou d'une grande aire culturelle (mondes américains, mondes africains, mondes musulmans...). La recherche couvre '''toutes les disciplines des sciences humaines et sociales''', soutenue par des financements nationaux et européens. L’EHESS dispose d’un fonds très riche en collections et archives (écrits, films, images, sons, …) issus de grands projets de recherches ou des archives de l’institution et de ses membres. L’EHESS est engagée en faveur du libre accès ('''Open Access''') de sa production scientifique notamment à travers la plateforme Hal SHS et [[OpenEdition]] ainsi que des plateformes numériques donnant accès aux données de recherche dans le cadre d'une stratégie de Science ouverte .
}}
}}
{{Affichage relations}}
{{Affichage relations}}
{{Relations
|Relation=Huma-Num
}}
4 217

modifications