« CIAF » : différence entre les versions

541 octets enlevés ,  7 octobre 2021
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 9 : Ligne 9 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le Comité interministériel aux Archives de France, CIAF, est une instance auprès du Premier Ministre crée en 2012, qui s'articule avec le délégué interministériel aux Archives de France.
|Description=Le Comité interministériel aux Archives de France, CIAF, est une instance auprès du Premier Ministre crée en 2012, qui s'articule avec le délégué interministériel aux Archives de France. Le délégué et le comité interministériel aux archives de France travaillent ensemble dans une mission d'animation et de coordination de l'action des administrations de l’État et l'unité de la politique en matière d'archives.
Le comité interministériel aux archives de France se réunit au moins deux fois par an. Il a pour mission d'élaborer et soumettre à l'approbation du Premier ministre un cadre stratégique commun de modernisation des archives et de gestion de la performance ;
Proposer au Premier ministre des actions de mutualisation entre administrations de l’État, ou entre des administrations de l’État et d'autres autorités administratives, notamment pour la construction ou la rénovation de bâtiments d'archives, l'archivage des données publiques numériques natives, la numérisation des archives et la mise en ligne d'archives numériques ou numérisées. Il propose les modalités de gouvernance de ces actions, en assure, ou en suit le pilotage.
}}
}}
{{Affichage relations}}