FSP

Version datée du 18 février 2025 à 17:22 par SidonieRaffy (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Page de lien |Logo=FSP logo-2018.png |NomStructure=Fondation des Sciences du Patrimoine |NomAlternatif=Fondation des Sciences du Patrimoine, Foundation for Cultural Heritage Sciences |IDROR=01re79z83 |Description=La '''Fondation des Sciences du Patrimoine''' est une fondation partenariale placée sous le haut patronage du ministère de la Culture et, depuis le 1er janvier 2023, celui du CNRS . Elle a été créée en 2013 pour assurer la gouvernance du LabEx Pa... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Fondation des Sciences du Patrimoine
Autres noms
URL
Localisation
Identifiants
ROR 01re79z83

La Fondation des Sciences du Patrimoine est une fondation partenariale placée sous le haut patronage du ministère de la Culture et, depuis le 1er janvier 2023, celui du CNRS . Elle a été créée en 2013 pour assurer la gouvernance du LabEx Patrima et de l'EquipEx Patrimex.

Ses objectifs sont la structuration et le financement de la recherche autour du patrimoine culturel matériel, avec trois axes d'actions :

  • la connaissance intime du patrimoine
  • l'amélioration des procédés de conservation et de restauration
  • l'amélioration des techniques de diffusion des connaissances