« APC » : différence entre les versions

De Cat OPIDoR
(Page créée avec « {{InfoboxStructure |Logo=Logo-apc.png |NomStructure=APC |NomStructureAlternatif=Laboratoire Astroparticule et Cosmologie, UMR 7164 |Url=https://apc.u-paris.fr/APC_CS/ |Tut… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC, a été conçu pour rassembler les différentes communautés (expérimentateurs, observateurs et théoriciens) impliquées dans ce domaine. les recherches portent sur l'expérimentation ou l'observation et l'ensemble des aspects théoriques de la cosmologie et des astroparticules , depuis les fondements de la relativité générale et des théories d'unification, telles que la théorie des cordes et des branes, jusqu'à la compréhension des phénomènes d'accélération cosmique, la phénoménologie des particules cosmiques de haute énergie et la physique des neutrinos. Les simulations numériques sont un outil complémentaire d'analyse des phénomènes complexes, que ce soit l'accrétion-éjection autour des objets compacts que la formation des grandes structures cosmologiques.  
|Description=Le '''laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC,''' a été conçu pour rassembler les différentes communautés (expérimentateurs, observateurs et théoriciens) impliquées dans ce domaine. Les recherches portent sur l'expérimentation ou l'observation et l'ensemble des aspects théoriques de la cosmologie et des astroparticules , depuis les fondements de la relativité générale et des théories d'unification, telles que la théorie des cordes et des branes, jusqu'à la compréhension des phénomènes d'accélération cosmique, la phénoménologie des particules cosmiques de haute énergie et la physique des neutrinos. Les simulations numériques sont un outil complémentaire d'analyse des phénomènes complexes, que ce soit l'accrétion-éjection autour des objets compacts que la formation des grandes structures cosmologiques.  


Le laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC, est centré autour de 4 thématiques principales : Cosmologie, gravitation, astrophysique de haute énergie et particules.
Le laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC, est centré autour de 4 thématiques principales : Cosmologie, gravitation, astrophysique de haute énergie et particules.

Version du 22 novembre 2021 à 10:11

APC
Autres noms Laboratoire Astroparticule et Cosmologie, UMR 7164
URL https://apc.u-paris.fr/APC CS/
Tutelles CNRS, Obs. Paris, CEA, Université de Paris
Identifiants
RNSR 200512546V
Localisation Paris


Chargement de la carte...




Le laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC, a été conçu pour rassembler les différentes communautés (expérimentateurs, observateurs et théoriciens) impliquées dans ce domaine. Les recherches portent sur l'expérimentation ou l'observation et l'ensemble des aspects théoriques de la cosmologie et des astroparticules , depuis les fondements de la relativité générale et des théories d'unification, telles que la théorie des cordes et des branes, jusqu'à la compréhension des phénomènes d'accélération cosmique, la phénoménologie des particules cosmiques de haute énergie et la physique des neutrinos. Les simulations numériques sont un outil complémentaire d'analyse des phénomènes complexes, que ce soit l'accrétion-éjection autour des objets compacts que la formation des grandes structures cosmologiques.

Le laboratoire Astroparticules et Cosmologie, APC, est centré autour de 4 thématiques principales : Cosmologie, gravitation, astrophysique de haute énergie et particules.

Domaines scientifiques :

Sciences & Technologies


Constituants fondamentaux de la matière, Sciences de l'Univers


Thématique et/ou mots clés :
  • Cosmologie
  • Gravitation
  • Astrophysique de haute énergie
  • Particules.



Offre de services de APC

  • FACe (Plateforme de calcul)

APC est en lien avec les services et structures

CNRS-IN2P3, PCPP