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(Page créée avec « {{Infobox Service |Logo=Logo IrDIVE.png |NomService=IrDIVE |TypeService=Plateforme d'acquisition |StatutService=En production |NomAlternatif=Innovation-research in the Digital and Interactive Visual Environment, Innovation-recherche dans les environnements visuels numériques et interactifs |UrlService=http://www.irdive.fr |ContactMel=contact-irdive@univ-lille.fr |Localisation=Tourcoing |StructureAppartenance=MESHS |Tutelle=CNRS, Université de Lille |PhaseCycl... »)
 
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{{Service
{{Service
|Description=La '''plateforme Equipex IrDIVE''' propose dans un espace de 1 800 m2, un environnement de
|Description=La '''plateforme Equipex IrDIVE''' propose dans un espace de 1 800 m2, un environnement de recherche autour de la '''production, la réception et l’usage de contenus visuels numériques, étudiés du point de vue historique, cognitif, culturel et technologique'''.
recherche autour de la '''production, la réception et l’usage de contenus visuels numériques, étudiés du point de vue historique, cognitif, culturel et technologique'''.


Ses compétences s'appliquent :  
Ses compétences s'appliquent dans les domaines suivants :  
*Modélisation du patrimoine culturel, création de contenus 3D en histoire et histoire de
*'''Modélisation du patrimoine culturel''', création de contenus 3D en histoire et histoire de l’art pour des applications en muséographie
l’art pour des applications en muséographie
* '''Analyse des comportements, de la cognition et des émotions à partir de technologies numériques'''
* Analyse des comportements, de la cognition et des émotions à partir de technologies
*'''Simulation computationnelle des comportements individuels''' (biométrie faciale, reconnaissance de gestes…) et sociaux
numériques (environnements virtuels et augmentés)
*'''Création de contenus 3D réalistes'''
*Simulation computationnelle des comportements individuels (biométrie faciale,
reconnaissance de gestes…) et sociaux (communication interindividuelle, coopération
inter-agents en réalité virtuelle ou augmentée avec des agents virtuels…)
*Création de contenus 3D réalistes (modélisation de la lumière, analyse multispectrale
d’images et de textures, analyse de vidéos, construction d’environnements immersifs
interactifs)
*Applications dans le domaine des industries créatives et culturelles
*Applications dans le domaine des industries créatives et culturelles


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* Dispositifs de réalité virtuelle immersifs et interactifs (TORE, Casques RV, Mur d'images 4k tactile, système son ambiophonique et 3D)
* Dispositifs de réalité virtuelle immersifs et interactifs (TORE, Casques RV, Mur d'images 4k tactile, système son ambiophonique et 3D)
* Oculomètres (EYELINK, SMI, PUPILS-LABS, FACELAB, TOBII, EYETRIBE)
* Oculomètres (EYELINK, SMI, PUPILS-LABS, FACELAB, TOBII, EYETRIBE)
*Dispositifs de mesures physiologiques (Biopac, EEG, NIRS, caméra thermique, et
*Dispositifs de mesures physiologiques (Biopac, EEG, NIRS, caméra thermique, et systèmes nomades)
systèmes nomades)
*Capture et analyse des mouvements (Qualysis, plateforme de force, combinaison goniométrique, Real Time Localisation System)
*Capture et analyse des mouvements (Qualysis, plateforme de force, combinaison
*Optique (caméra multispectrale, goniophotomètre, caméra d'acquisition d'images de texture)
goniométrique, Real Time Localisation System)
*LABtest (salles de contrôle avec systèmes de capture vidéo et audio pour les entreprises)
*Optique (caméra multispectrale, goniophotomètre, caméra d'acquisition d'images de
texture)
*LABtest (salles de contrôle avec systèmes de capture vidéo et audio pour les
entreprise
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH5 Cultures et production culturelle
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH4 L'esprit humain et sa complexité; SH5 Cultures et production culturelle
|Thematique=Sciences et cultures du visuel, Réalité virtuelle, Cognition, Interaction, Modélisation, Patrimoine matériel
|Thematique=Sciences et cultures du visuel, Réalité virtuelle, Cognition, Interaction, Modélisation, Patrimoine matériel
|Communaute=Communauté de l'ESR et du secteur privé
|ConditionUsage=Pour toute information ou question complémentaire sur la réservation et l’utilisation des équipements, prendre contact avec la responsable des équipements à l’adresse : scv.reservation@univ-lille3.fr.
La réservation des équipements doit être réalisée au moins 15 jours avant la date d’utilisation.
|Certification=Cogito; https://www.msh-reseau.fr/plateformes#cogito
|Certification=Cogito; https://www.msh-reseau.fr/plateformes#cogito
|StatutPage=Page en construction
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