« EnsNum » : différence entre les versions

286 octets ajoutés ,  29 mai
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « {{InfoboxStructure |NomStructure=EnsNum |NomStructureAlternatif=PEPR Enseignement et Numérique |Url=https://www.cnrs.fr/fr/pepr/pepr-dacceleration-enseignement-et-numerique |Tutelle=CNRS }} {{DescriptionStructure |Description=Le '''PEPR EnsNum''' mobilise notamment un réseau thématique pluridisciplinaire dédié aux inégalités éducatives, aux politiques éducatives comparées, aux pratiques et dispositifs pédagogiques pour '''penser le lien entre la recher... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{InfoboxStructure
{{InfoboxStructure
|NomStructure=EnsNum
|NomStructure=EnsNum
|NomStructureAlternatif=PEPR Enseignement et Numérique
|NomStructureAlternatif=PEPR EnsNum, Enseignement et Numérique
|Url=https://www.cnrs.fr/fr/pepr/pepr-dacceleration-enseignement-et-numerique
|Url=https://www.cnrs.fr/fr/pepr/pepr-dacceleration-enseignement-et-numerique
|Tutelle=CNRS
|Tutelle=CNRS
}}
}}
{{DescriptionStructure
{{DescriptionStructure
|Description=Le '''PEPR EnsNum''' mobilise notamment un réseau thématique pluridisciplinaire dédié aux inégalités éducatives, aux politiques éducatives comparées, aux pratiques et dispositifs pédagogiques pour '''penser le lien entre la recherche et l’école'''. Il propose des solutions fondées sur des '''approches statistiquement représentatives et des indicateurs innovants de la qualité éducativ'''e.
|Description=Le '''PEPR EnsNum''' a pour objectif de doit permettre de '''dynamiser et de structurer le secteur numérique éducatif''', en développant des marchés viables, en particulier avec le secteur public, et en soutenant des acteurs nationaux de grande taille. Pour ce faire, il mobilise notamment un réseau thématique pluridisciplinaire dédié aux inégalités éducatives, aux politiques éducatives comparées, aux pratiques et dispositifs pédagogiques pour '''penser le lien entre la recherche et l’école'''.  
 
Il propose des solutions fondées sur des '''approches statistiquement représentatives et des indicateurs innovants de la qualité éducative'''.
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies
|Discipline=Sciences Humaines & Sociales, Sciences & Technologies
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH3 Le monde social et sa diversité
|SousDisciplineSciencesHumaines&Sociales=SH3 Le monde social et sa diversité
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE6 Sciences informatiques et informatique
|SousDisciplineSciences&Technologies=PE6 Sciences informatiques et informatique
|Thematique=Éducation, Politiques éducatives
|Thematique=Éducation, Politiques éducatives, Numérique éducatif
}}
}}