« ADELE Helpdesk » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Service
{{Infobox Service
|NomService=ADELE
|Logo=Logo ADELE Helpdesk bleu wong.png
|NomService=ADELE Helpdesk
|TypeService=Accompagnement
|TypeService=Accompagnement
|StatutService=En production
|StatutService=En production
|NomAlternatif=ADELE Helpdesk
|NomAlternatif=ADELE Helpdesk
|UrlService=https://savoirs.unistra.fr/innovation/adele-de-laide-pour-la-gestion-des-donnees-de-la-recherche
|UrlService=https://scienceouverte.unistra.fr/donnees-de-la-recherche/le-catalogue-de-services#c51851
|ContactMel=contact@adele.help
|ContactMel=contact@adele.help
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
|Localisation=Strasbourg, Mulhouse
Ligne 19 : Ligne 20 :
{{Service
{{Service
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 entités de recherche alsaciennes : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
|Description=Le guichet unique '''ADELE Helpdesk''' a été labellisé '''Atelier de la donnée''' en juin 2022. Il s'appuie sur 10 services existants d’accompagnement aux données scientifiques de 5 entités de recherche alsaciennes : l'[https://www.unistra.fr/ université de Strasbourg] (Unistra), l’[https://www.uha.fr/ université de Haute-Alsace] (UHA), l'[https://www.insa-strasbourg.fr/ INSA Strasbourg], la [https://www.misha.fr/ MISHA] et la [https://www.bnu.fr/ BNU].  
En plus du personnel scientifique des 5 entités porteuses de l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
En plus du personnel scientifique des 5 entités engagées dans l'atelier, le guichet s'adresse également à celui des établissements et organismes suivants : ENGEES, HEAR, ENSAS, EOST, ObAS, CNRS, INRAE, INSERM, et Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). ADELE Helpdesk bénéficie également du soutien du CNRS, ainsi que de [[PROGEDO]] et d'[[Huma-Num|HUMA-NUM]], dont les relais locaux sont membres d'ADELE.
   
   
Les services proposés par l’atelier sont :
Les services proposés par l’atelier sont :
22

modifications