« IRCP » : différence entre les versions

815 octets ajoutés ,  mardi à 10:26
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « {{Terme glossaire |Glossary Term=IRCP |Glossary Definition=Institut des Récifs Coralliens du Pacifique }} Cet institut, basé sur la SEE CORAIL, a pour vocation de favoriser, dans la durée, à l’échelle régionale du Pacifique, le lien nécessaire entre recherche fondamentale, politique de préservation et formation des acteurs dans le domaine de la gestion des récifs coralliens. Il vise à mieux faire connaître aux acteurs et au public les récifs co... »)
 
Aucun résumé des modifications
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Terme glossaire
{{Page de lien
|Glossary Term=IRCP
|NomStructure=IRCP
|Glossary Definition=Institut des Récifs Coralliens du Pacifique
|NomAlternatif=Institut des Récifs Coralliens du Pacifique
|Url=http://www.ircp.pf/
|Localisation=Moorea Polynésie française
|Description=L’'''Institut des récifs coralliens du Pacifique''' ('''IRCP''') est un institut de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE).
 
Les missions principales de l’IRCP :                                                                                                                                     
* favoriser dans la durée, à l’échelle régionale du Pacifique, le lien nécessaire entre recherche fondamentale, politique de préservation et formation des acteurs dans le domaine de la gestion des récifs coralliens ;                                                                                                                                                                     
* soutenir des problématiques transversales, qui prennent en compte l’apport des sciences humaines et sociales pour la gestion durable des récifs coralliens ;                                                                                                     
* mettre en place un réseau de surveillance des récifs coralliens ;                                                                                               
* œuvrer en faveur de projets fédérateurs visant à la préservation des récifs coralliens et ainsi d’apporter, dans un contexte de développement durable, une contribution à l’avenir des écosystèmes coralliens et des peuples qui en dépendent.
}}
}}
Cet institut, basé sur la [[SEE CORAIL]], a pour vocation de favoriser, dans la durée, à l’échelle régionale du Pacifique, le lien nécessaire entre recherche fondamentale, politique de préservation et formation des acteurs dans le domaine de la gestion des récifs coralliens. Il vise à mieux faire connaître aux acteurs et au public les récifs coralliens dans un contexte d’une meilleure connaissance et d’une meilleure politique de conservation. Cette action s’intègre dans une perspective transversale pour prendre en compte l’apport des sciences humaines et sociales dans la gestion durable des récifs coralliens.
4 678

modifications